Prendre rendez-vous

Chirurgie intime

La chirurgie intime concerne la chirurgie des organes génitaux féminins et masculins. Au niveau féminin, le Dr Vincent Dellière est spécialisé dans diverses interventions pour améliorer des désagréments physiques ou esthétiques.

Les chirurgies les plus classiques sont :

  • La nymphoplastie de réduction pour corriger l’hypertrophie des petites lèvres,
  • La lipoaspiration du mont de Vénus pour corriger un mont trop proéminent,
  • Le lifting du mont de Vénus (souvent réalisé en même temps qu’une abdominoplastie),
  • L’augmentation ou la diminution des grandes lèvres.

Au niveau masculin, les interventions peuvent intéresser la verge (allongement de la verge) ou les testicules. Concernant la verge, la technique la plus efficace est la lipostructure qui permet d’obtenir un élargissement de la verge (augmentation du diamètre). La mise en place de prothèses testiculaires est également possible. Il peut arriver par anomalie congénitale ou par traumatisme ou par tumeur qu’il manque l’un ou les deux testicules. Les implants testiculaires permettent de restaurer un aspect scrotal classique.

La chirurgie intime

La chirurgie intime regroupe plusieurs techniques spécifiques en fonction du besoin exprimé par le patient ou la patiente. Il s’agit d’une chirurgie très importante qui vise à diminuer les complexes exprimés et améliorer la confiance en soi.
La chirurgie intime souvent tabou concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle vise à traiter et corriger les zones de l’appareil génital féminin comme les petites et les grandes lèvres, le vagin, le clitoris, l’hymen par exemple, et masculin comme le pénis, le gland ou encore le pubis.

Les actes de chirurgie intime

Le Dr Dellière pratique certains actes de chirurgie intime comme :

  • La nymphoplastie de réduction c’est à dire la réduction de la taille des petites lèvres lorsque les petites lèvres génitales débordent sur les grandes
  • La labioplastie quand à elle permet la diminution des grandes lèvres ainsi que le rajeunissement de la vulve
  • La lipostructure des grandes lèvres
  • L’augmentation de la verge lorsqu’elle manque de longueur ou que la circonférence du pénis est trop petite

Nymphoplastie de réduction

La nymphoplastie de réduction permet de corriger l’hypertrophie des petites lèvres unilatérales ou bilatérales, congénitales ou apparaissant pendant la puberté. Les patientes sont gênée physiquement ou esthétiquement mais aussi lors de rapports sexuels souvent douloureux.
La consultation pré-opératoire vous permet d’exprimer vos besoins au Dr Dellière. Il vous conseillera et vous dira si l’opération est envisageable.
Cette technique permet de retirer l’excès cutanéo-muqueux et de donner à la vulve un aspect plus esthétique.
L’intervention dure 30 à 45 minutes en moyenne et se fait généralement sous anesthésie générale. Le Dr Dellière peut réaliser la nymphoplastie de 2 manières :

  • Soit de manière triangulaire avec une résection en forme de V
  • Soit longitudinale avec l’ablation de l’excès de peau et de muqueuse sur la longueur.

Après l’intervention, un nettoyage désinfectant doit être effectué pendant 10 jours environ afin d’éviter le risque d’infection.

Labioplastie de réduction

La labioplastie de réduction est indiquée lorsque les grandes lèvres sont trop grandes et gênent la patiente pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. Elle se déroule comme la nymphoplastie mais au niveau des grandes lèvres afin de les diminuer et de leur redonner un taille normale.

Lipostructure des grandes lèvres

La lipostructure des grandes lèvres permet de corriger l’aspect esthétique des grandes lèvres qui sont plissées et fripées suite au vieillissement ou à la ménopause. La technique vise à repulper les grandes lèvres et améliorer l’aspect de la vulve en injectant de la graisse prélevée sur une autre zone du corps, souvent les cuisses, le pubis, le ventre ou les fesses.

Augmentation de la verge

L’augmentation de la verge ou pénoplastie permet de d’agrandir le sexe masculin.
Il existe 2 possibilités selon que l’on souhaite une augmentation du pénis ou un allongement de la verge :

  • L’augmentation du diamètre pénien consiste à prélever de la graisse d’une zone du corps (ventre ou hanches généralement) et à la transférer sous la peau du pénis. La graisse est injectée via de petites incisions de de la racine de la verge. Les incisions sont ensuite suturées et un pansement simple est réalisé.
  • L’allongement du pénis permet de sortir un segment de pénis interne qui n’est pas visible habituellement. Une plastie d’allongement de la peau est ensuite réalisée puis un pansement est effectué par le Dr Dellière.

Les précautions post-opératoires

Pour toutes ces techniques, il existe des précautions post-opératoires :

  • Les activités physiques et les rapports sexuels sont déconseillés pendant un mois.
  • Pour les femmes, l’utilisation de tampons est interdite pendant un mois environ
  • Un arrêt de travail de quelques jours sera prescrit.
  • Le résultat définitif est apprécié entre 3 et 6 mois après l’intervention.

Les tarifs

Le tarif de ces interventions varie de 900 à 3500 € en fonction des situations. Une prise en charge partielle peut être possible dans certains cas de nymphoplastie. Un devis personnalisé sera effectué par le Dr Dellière.

commentaire