La cellulite est un phénomène universel qui touche 85% des femmes. Les dernières études réalisées définissent 70% de femmes gênées ou complexées par leur cellulite et 4 femmes sur 5 déclarant choisir leur style vestimentaire de manière à cacher la cellulite.

Il existe beaucoup d’informations et peu de choses claires sur les traitements intéressants et efficaces sur la cellulite ou plutôt les cellulite. En effet, il n’existe pas un seul type de cellulite mais nous distinguons trois formes :

  • la cellulite acqueuse : elle repose sur la rétention d’eau liée à une mauvaise circulation veino-lymphatique.
  • la cellulite adipeuse liée aux excédents graisseux très superficiels.
  • la cellulite fibreuse liée à des septas fibreux sous la peau qui se rétractent en tirant la peau vers l’intérieur en donnant un aspect capitonné et peau d’orange.

Ma cellulite : Une malédiction ? Comment agir ?

29/01/2018

Il est également souvent confondu cellulite et excès graisseux. La cellulite est une atteinte superficielle des tissus. Les excès graisseux (exemple : culotte de cheval, poignées d’amour)  sont localisés sous la couche de graisse superficielle.

Le traitement des excédents graisseux repose sur la lipoaspiration chirurgicale ou la cryolipolyse médicale (Coolsculpting, cristal). Le Dr Vincent Dellière utilise quasi quotidiennement ces techniques qui vont  permettre de diminuer les volumes graisseux et de sculpter la silhouette. Il est néanmoins possible d’avoir et des excédents graisseux et de la cellulite

Quels sont le traitements possibles contre la cellulite ?

De base, il faut quoi qu’il arrive une bonne hygiène de vie. Ceci veut dire avoir un poids stable, faire des activités sportives et éviter les excès ou les variations pondérales.

Pour la cellulite fibreuse responsable des capitons, un seul traitement a démontré son efficacité : la technique Cellfina. Il s’agit d’une technique d’aspiration/section contrôlée des septa fibreux qui sont responsables de l’aspect capitonné. Cette technique est la seule efficace pour faire disparaître les capitons et a un effet durable dans le temps. Le geste se déroule sous anesthésie locale au cabinet et ne nécessite pas d’hospitalisation. De même, après le geste il est possible de reprendre aussitôt ses activités et sa vie sociale et professionnelle. Cette nouvelle technologie existe depuis trois ans aux Etats-Unis. La satisfaction des patientes est extrêmement élevé avec 97% de satisfaction à 3 ans de leur procédure Cellfina. Aucune autre technique n’avait jusqu’à présent montré de résultat aussi probant sur les capitons de la cellulite.

Le Dr Vincent Dellière propose en exclusivité à Rennes et en Bretagne cette technologie révolutionnaire contre la cellulite.

Pour la cellulite acqueuse et adipeuse, il n’existe pas de traitement définitif comme pour les capitons.

Néanmoins, il existe des procédés très intéressants pour diminuer l’effet de ce type de cellulite et in fine améliorer sa silhouette. Les 2 traitements préconisés par le Dr Vincent Dellière sont  dans ce cas :

  • l’association radiofréquence et ultra sons (Exilis Elite) : l’association de ces 2 technologies permet d’obtenir un effet tenseur au niveau cutané grâce à l’action de la radiofréquence. De plus, les ultra sons provoquent un choc au niveau de la graisse superficielle ce qui permet de la vidanger et de lisser la zone atteinte par la cellulite. Le protocole du Dr Vincent Dellière à Rennes repose sur une série de 5 séances espacées d’une semaine environ chacune.
  • l’association radiofréquence avec massage/aspiration mécanique (Velashape) est également intéressant. Ce traitement est indiqué lorsqu’il existe un relâchement associé comme par exemple la chute de la fesse, le relâchement des faces internes et externe de cuisse. Le protocole recommandé par le Dr Vincent Dellière comprend 8 à 10 séances espacées d’une semaine.

Avant / après

 

Pour résumé, il est important de faire le point avec un spécialiste pour faire le diagnostic et la part des choses entre excédents graisseux et cellulite. Lorsqu’on parle de cellulite, il existe différentes formes et par conséquence différents traitements adaptés. Un seul traitement a démontré des résultats durables, c’est le traitement de la cellulite fibreuse par Cellfina. Les mesures hygiéno-diététiques sont également importantes et complémentaires des traitements médicaux.

Chirurgie de la silhouette

Chirurgie de la silhouette

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo d'une augmentation mammaire avec Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo d'une épilation laser avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'une cryolipolyse avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'un peeling avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes