Ce nouveau procédé, mis en place aux USA depuis début 2018, repose sur l’utilisation d’ondes électromagnétiques de haute intensité qui vont stimuler de façon supra intensive et de haute intensité les muscles de l’abdomen, des fesses, des cuisses. Cela veut dire que les muscles ciblés vont se contracter à 100%.

Ces ondes électromagnétiques sont connues depuis longtemps puisqu’elles sont utilisées par exemple pour les appareils comme l’IRM.

Ici, les ondes électromagnétiques créées par l’EM Sculpt ou par le Cristal Fit traversent la peau sans l’abimer et atteignent directement les neurones moteurs des muscles ciblés et c’est cette activation des neurones qui entrainent les contractions musculaires.

Cristal Fit/ EM Sculpt : nouveau traitement médical pour sculpter les muscles et le corps !

18/09/2019

La séance dure 30 minutes et correspond à une stimulation de 20000 « crunchs » pour le ventre ou 20000 « squats » pour les fesses.

Cette performance de 20000 contractions ne peut pas être réalisée par un entrainement classique et c’est pourquoi les muscles prennent rapidement de la tonicité et du galbe.
Le volume musculaire gagné par un protocole Cristal Fit est de l’ordre de 16 à 18%, ce qui est très important au niveau musculaire.

Les tablettes abdominales peuvent se sculpter ! Au niveau des fesses, le traitement par EM Sculpt ou Cristal Fit permet de galber la forme et de donner un effet liftant aux fesses.

De plus, les contractions intensives réalisées lors d’une séance d’Em Sculpt ou de Cristal Fit permettent de libérer les acides gras stockés au niveau de ces zones. La fonte graisseuse de la zone traitée est de l’ordre de 15 à 20%.

Par ailleurs, bien que les contractions musculaires soient très nombreuses, le traitement est indolore.

Le traitement se fait au cabinet sans anesthésie, sans cicatrices, sans altération cutanée. La séance ne durant que 30 minutes, il est facile de la caler dans la journée et de poursuivre ses activités habituelles dès la séance terminée. Des courbatures modérées peuvent parfois être ressenties.

Le protocole pour ces traitements par ondes électromagnétiques est de réaliser 4 à 6 séances sur 3 semaines. Dès la première séance, une tonification des muscles traités est ressentie. Le résultat est optimal après 3 à 4 semaines.

La puissance de ces appareils est exprimée en Tesla : elle est de 2,5 teslas pour l’Em Sculpt et de 5 teslas pour le Cristal Fit. C’est pourquoi nous avons choisi de nous équiper avec le Cristal Fit.

Questions fréquentes

01 / Comment se déroule la séance ?

La séance de Cristal Fit se déroule au cabinet. L’installation est confortable sur un fauteuil/lit. Les applicateurs sont positionnés sur les zones à traiter.

La séance commence et monte progressivement en puissance. Les ondes électromagnétiques sont de plus en plus intenses et rapides pour atteindre 20000 contractions sur les 30 minutes de la séance.

Une fois, la séance terminée, vous pouvez reprendre vos acticités classiques ou votre travail. En fonction de chacun, des courbatures peuvent éventuellement être ressenties.

02 / Je ne fais pas de sport mais je veux renforcer mes abdos ou mes fessiers, est-ce que le traitement est possible pour moi ?

La technologie Cristal Fit / Em Sculpt est possible pour toute personne adulte.

Pour les personnes n’ayant pas le temps de faire du sport, ce traitement va permettre de tonifier et galber l’abdomen, les fesses ou les cuisses sans effort.

L’intérêt est ainsi de renforcer et d’améliorer sa silhouette rapidement puisque la tonification est ressentie dès la première séance.

03 / Je fais du sport régulièrement, est-ce que le Cristal Fit / EM Sculpt est intéressant pour moi ?

Pour les personnes sportives, ce traitement est également intéressant. En effet, l’appareil possède différents niveaux de stimulations et peut s’adapter en intensité à chaque personne.

Des protocoles Cristal Fit sont établis pour les personnes sportives, et le traitement leur permet de maintenir leur niveau musculaire et aussi de travailler des muscles plus intensément avant une compétition ou en complément d’exercices de musculation.

Beaucoup de sportifs utilisent ce procédé pour reprendre également après une période de vacances ou de repos.

04 / Est-ce que le résultat obtenu est définitif ?

Le résultat obtenu après un protocole de stimulation par ondes électromagnétiques (Cristal Fit, Em Sculpt) n’est pas définitif.

En effet, ce traitement stimule les muscles et c’est la stimulation supra intensive qui fait se développer ces muscles rapidement et ainsi modifier sa silhouette. Sans entretien physique, le résultat s’effacera en 6 à 12 mois.

L’objectif est ensuite de continuer d’entretenir sa silhouette afin de maintenir son résultat.

Il est également possible de réaliser une séance d’entretien de Cristal Fit ou d’Em Sculpt tous les 6 mois pour pérenniser le résultat.

05 / Est-ce que le traitement Cristal Fit ou EM Sculpt va marcher pour moi ?

Il est toujours important d’avoir une consultation initiale avec le Dr Dellière. Celui-ci pourra vous expliquer l’intérêt des protocoles de renforcement musculaire par ondes électromagnétiques.

Le Dr Dellière pourra également examiner les zones que vous souhaitez traiter afin de valider l’intérêt du traitement. Les protocoles Cristal Fit sont efficaces pour tous les patients.

06 / Après ma grossesse, j’ai un diastasis au niveau de l’abdomen est-ce que le traitement Cristal Fit peut être réalisé ?

Tout à fait, les études ont montré que le traitement par ondes électromagnétiques permettait de diminuer le diastasis post grossesse tout en retonifiant rapidement les muscles de l’abdomen.

07 / Quelles sont les contre-indications du Cristal Fit ou EM Sculpt ?

Les ondes électromagnétiques utilisées correspondent au même système d’ondes que celles émises par les appareils IRM.

Les contre-indications classiques sont donc le port de pace maker, le port de stérilet, la grossesse notamment.

08 / Quel est le tarif de la procédure ?

Le protocole comporte 6 séances à réaliser sur 3 semaines.

Cette phase d’attaque permet de stimuler les muscles de l’abdomen, des fesses ou des cuisses de façon intensive afin de remodeler, tonifier et sculpter la zone définie.

Le tarif pour la procédure qui regroupe ces 6 séances sur 3 semaines est de 1200 euros. Le tarif pour une séance seule est de 250 euros.

Chirurgie de la silhouette

Chirurgie de la silhouette

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo d'une épilation laser avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'une cryolipolyse avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'un peeling avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes