Le soleil pointe le bout de son nez, les températures augmentent, on sort les petites robes et sandalettes, la location de vacances est bouclée. Tous ses petits détails annoncent le début des vacances. Fini la grisaille, le break de l’été est tant attendu.

Enfin, notre visage va prendre des couleurs, on fait le plein de soleil, vent, mer.

Parfois, on en use et on en abuse de ce soleil, on oublie sa crème solaire ou la protection n’est pas assez élevée. Un petit coup de soleil par ci, des baignades dans la mer et la piscine par là.

Cette période et ces moments, on en a tous besoin mais à la rentrée, la peau est souvent déshydratée et des micros ridules liées à la chaleur, le soleil et la mer surgissent.

Le conseil de votre médecin esthétique : A la rentrée, il est essentiel de stopper le phénomène du vieillissement cutané qui s’est accéléré pendant l’été.

Des injections de Botox après l’été

07/02/2018

La toxine botulique est une solution

Qu’est-ce que la toxine Botulique (Botox) ?

La fonction de la toxine botulique est de détendre les muscles.  Cette molécule est utilisée à des fins thérapeutiques depuis plus de 20 ans dans le milieu hospitalier pour des pathologies comme les strabismes, blépharospasmes (paupière qui sautille), pieds équins chez les enfants, migraines, incontinence urinaire, hyperhidrose (sudation excessive)…

La toxine Botulique est également utilisée dans le milieu esthétique pour détendre la partie supérieure du visage.

Notre visage bouge incessamment, il est vecteur des expressions et sentiments que l’individu cherche à exprimer.  Au fur et à mesure des années, les rides apparaissent

  • Sur le front
  • Au coin des yeux coin des yeux (rides de la patte d’oie). Ce sont les fameuses petites rides du sourire qui s’avèrent charmantes à 30 ans mais qui s’installent profondément à 40 ans
  • Entre les sourcils (rides du lion ou glabelle). Cette ride s’accentue lorsqu’on fronce les sourcils quand on cherche à exprimer le mécontentement.

Ces rides peuvent trahir l’âge mais aussi, donner à un visage un air sévère ou triste.

Quelle est la meilleure période pour faire des injections de Botox ?

Il n’y a pas de périodes interdites pour faire des injections de Botox.

Les centres esthétiques remarquent un accroissement des demandes avant l’été, souvent en prévision des vacances mais aussi pour certaines fêtes familiales comme les mariages, Noël ou autres.

Néanmoins, il est important de prendre soin de sa peau après une période prolongée au soleil afin d’en réparer les dégâts mais aussi afin de préparer l’hiver.

 

Les injections de Botox permettent de retrouver un visage détendu. Votre médecin, après une analyse complète de votre visage, vous propose les injections adaptées à vos besoin et motivations. Il faut attendre 10 jours avant de voir l’efficacité du produit.

Votre médecin peut vous proposer un plan de traitement en couplant avec des injections d’acide hyaluronique afin de combler des rides sur la partie basse du visage, réhydratée votre peau ainsi que sur le décolleté et le cou, redonner du volume à un visage creusé ou redonner du tonus à un visage relâché.

L’effet des vacances lié avec des injections de toxine Botulique améliorent et augmentent la durée dans le temps de l’effet bonne mine, d’un visage reposé et d’une peau en bonne santé.

Rien de tel pour aborder la rentrée avec une pleine confiance en soi.

 

Les effets du Botox perdurent de 4 à 6 mois.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de médecin et pensez bien pour les prochains bains de soleil à protéger votre peau avec un indice de protection 50.

Chirurgie de la silhouette

Chirurgie de la silhouette

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo augmentation mammaire Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo épilation laser Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo cryolipolyse Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo peeling Docteur Vincent Dellière