Le Dr Vincent Dellière, chirurgien esthétique, réalise des interventions de gynécomastie sur Rennes, à l’hôpital privé Sévigné de Cesson-Sévigné.

La gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique destinée aux hommes. Elle est définie par une augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme. En effet, il s’agit de l’exérèse d’un volume mammaire qui s’est développé chez un homme. Ce volume mammaire peut être constitué de glande mammaire, on parle de gynécomastie vraie, ou uniquement de graisse, on parle alors d’adipomastie. L’atteinte peut être uni ou bilatérale. Bien que dans la majorité des cas il n’existe pas de cause identifiée à cette gynécomastie, il convient d’écarter, avant toute chirurgie, des causes hormonales, médicamenteuses ou tumorales. La gynécomastie peut se développer à l’adolescence mais aussi à l’âge adulte. Il s’agit d’une atteinte très complexante avec une gêne majeure à la piscine, à la plage, dans la vie intime… Il n’existe pas d’autres possibilités que la chirurgie pour traiter la gynécomastie. La technique chirurgicale associe un temps de liposuccion et un abord direct pour la partie centrale de la gynécomastie qui est souvent glandulaire. La rançon cicatricielle est variable en fonction du stade de gynécomastie et s’il est nécessaire de retirer de la peau en excès.

Gynécomastie à Rennes

28/12/2017

Modalités opératoires d’une gynécomastie

• Durée d’intervention : environ 1h
  • Chirurgie ambulatoire dans la majorité des cas
  • Port d’un vêtement compressif pendant deux mois après la chirurgie
  • Arrêt de sport pendant deux à quatre semaines
  • Arrêt scolaire ou de travail pendant dix à quinze jours en moyenne

La gynécomastie peut être prise en charge par la Sécurité sociale.

Chirurgie du sein