Peeling à Rennes

Le peeling est un soin du visage et de la peau que recommande le Dr Vincent Dellière. Ce geste de médecine esthétique est très classique et quotidien au cabinet du DrVincent Dellière à Rennes. Les gammes de peeling utilisées vont permettre d’agir sur votre peau.

Les différentes actions du peeling sont :

  • traitement coup d’eclat de la peau
  • Resserrer les pores dilatées
  • Gommer les irrégularités du grain de peau
  • Gommer les ridules
  • Atténuer les cicatrices d’acnes
  • Gommer les dyschromies, tâches cutanées, masque de grossesse (mélasma)

 Quel peeling choisir?

Il existe différentes classes et molécules composant les peelings. En fonction de l’objectif principal recherché, le DrVincent Dellière lors d’une consultation initiale vous orientera sur le choix idéal.

Au sein du centre de médecine esthétique du DrVincent Dellière, seuls les peelings légers et moyens sont réalisés. Ces classes de peelings donnent de très bons résultats sans risquer une brûlure ou une dyschromie de la peau que l’on peut parfois craindre dans les peelings dit “profond”.

Les deux grandes gammes utilisées par le Dr Vincent Dellière sont :

  • le peeling à base d’acide de fruit ou AHA : il s’agit de peeling reposant sur les acides de fruits. C’est un peeling léger, autres et très bien accepté par tous types de peaux.
  • le peeling TCA : il s’agit d’un peeling reposant sur l’acide trichloroacetique. Son action induit une photo coagulation des protéines de la peau. En fonction de la gamme de TCA, le peeling peut être léger ou moyen.

Comment se déroule une séance?

La séance de peeling est très confortable et a lieu dans une salle de soins du visage dédié. Un préparateur de la peau est tout d’abord mis en place à l’aide d’un pinceau. Puis, le peeling est appliqué sur l’ensemble du visage. L’application du peeling est laissé en place entre une à deux minutes. Puis un stabilisateur du peeling permet de neutraliser son effet. Enfin, une crème réparatrice et hydratante est appliquée sur le visage. En règle générale, la séance dure environ vingt Minutes.

Dois-je prévoir du repos le jour de mon peeling ?

La séance de peeling est une séance assez rapide et qui n’entraine pas d’exclusion sociale ou professionnelle. On ressent une légère chaleur sur le visage le jour de la séance mais le visage n’est pas marqué. Il est donc tout à fait possible de reprendre ses activités ou son travail après un peeling au centre médical esthétique du Dr Vincent Dellière.

Combien faut-il prévoir de séances ?

Pour beaucoup de peeling, le Dr Vincent Dellière pratique des protocoles de trois séances à a raison d’une par mois pendant trois mois. Il s’agit de la phase d’attaque. Puis, une séance d’entretien annuelle est nécessaire pour conserver notamment l’effet coup d’éclat du visage.

A quelle période faire son peeling ?

Il faut éviter toute exposition solaire un mois avant et un mois après un peeling. La période idéale pour un protocole peeling est donc habituellement la saison de septembre à mai.

Peut-on associer le peeling à d’autres soins du visage ?

Le Dr Vincent Dellière associe très souvent le peeling à d’autres gestes de médecine esthétique. Il est tout à fait possible de coupler un protocole peeling avec un protocole luminotherapie par Led afin de renforcer l’effet du peeling. La lumière rouge de la Led va pénétrer dans la peau et maximiser l’action coup d’éclat du peeling. De même, il est très classique de faire un protocole d’injections botox et/ou acide hyaluronique lors de la même séance.

Quelles sont les contre indications du peeling?

  • exposition solaire ou aux UV récente
  • prise de médicaments photosensibilisants
  • grossesse

Le peeling au cabinet du Dr Vincent Dellière en vidéo

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo augmentation mammaire Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo épilation laser Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo cryolipolyse Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo peeling Docteur Vincent Dellière