Tout comme le traitement des rides ou le traitement volumateur du visage, la redéfinition des lèvres se fait également à l’aide d’injection d’un certain type d’acide hyaluronique. Cette intervention de médecine esthétique permet de redéfinir les contours des lèvres qui s’effacent au fil des ans et de repulper l’une des lèvres ou les deux. L’acide hyaluronique apporte une hydratation supplémentaire aux lèvres et gomme les petites rides verticales qui peuvent apparaître. Le sourire n’en est que plus éclatant. Comme pour le traitement volumateur du visage, le produit est résorbable et le retour à l’état antérieur est donc toujours possible.

Redéfinition des lèvres à Rennes

20/02/2018

Le traitement des lèvres à l’acide hyaluronique : pour qui ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui agit efficacement contre le traitement des rides et ridules. C’est donc un allié précieux pour lutter contre les signes du vieillissement cutané qui peuvent venir marquer les contours de la bouche. Les fumeurs sont principalement touchés par ce phénomène. C’est aussi une solution performante pour donner du volume lorsqu’on est complexé par des lèvres trop minces. Il est également possible de redessiner les contours de lèvres grâce à l’acide hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique sont une solution rapide et quasi indolore qui permet d’obtenir une bouche harmonieuse et définie.

L’acide hyaluronique : de quoi s’agit-il ?

Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique n’est pas une création de l’industrie cosmétique. C’est une substance qui est naturellement présente dans notre organisme. Dans les articulations, elle possède une action lubrifiante. C’est une molécule réputée pour ses propriétés hydratantes, elle agit comme une éponge en captant l’eau et en l’acheminant vers les tissus profonds de l’épiderme. Mais avec l’âge, notre organisme en produit de moins en moins, ce qui provoque le vieillissement cutané. En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont donc utilisées comme un produit de comblement pour effacer les rides mais aussi donner du volume à des lèvres qui en manquent.

Le déroulement du traitement des lèvres à l’acide hyaluronique

Avant d’accéder à une demande de traitement à l’acide hyaluronique, le Dr Vincent Dellière reçoit le patient afin de s’entretenir avec lui concernant ses besoins. Afin d’éviter les contre-indications quant au traitement des lèvres à l’acide hyaluronique, un questionnaire précis sera réalisé afin de remplir le dossier médical. Une fois s’être assuré que le patient se trouve dans les meilleures conditions pour profiter pleinement de la séance, le praticien désinfecte la zone à traiter. Il peut alors appliquer un gel anesthésiant sur les zones les plus sensibles. Si l’opération a pour but de redéfinir le dessin des lèvres, alors le médecin procédera aux injections dans le contour des lèvres. Pour ce qui est de donner du volume à des lèvres fines, le Dr Vincent Dellière réalisera l’injection d’acide hyaluronique directement dans la lèvre rouge sous-muqueuse endobuccale et intramusculaire.

Après les injections d’acide hyaluronique

L’intervention se déroule au cabinet du Dr Vincent Dellière et n’excède pas une demi-heure. A la fin, le patient peut reprendre immédiatement ses activités habituelles. En revanche, même si les micro-canules utilisées pour l’injection sont très fines, c’est une intervention qui peut laisser des marques rouges et des ecchymoses. Le Dr Vincent Dellière applique alors une poche de glace pour limiter ces phénomènes. Rassurez-vous, ce sont des réactions tout à fait normales qui disparaitront progressivement en quelques jours. Afin d’optimiser les résultats du traitement, suivez bien les recommandations du Dr Vincent Dellière, il vous conseillera notamment d’éviter les températures extrêmes pour assurer la bonne tenue du traitement : les sports d’hiver, les expositions solaires ainsi que les séances de sauna et hammam sont donc à proscrire. Vous pourrez profiter des effets des injections à l’acide hyaluronique sur vos lèvres durant environ 6 mois, ensuite, il faudra renouveler les séances.

Quel prix pour remodeler les lèvres ?

Le praticien vous reçoit à son cabinet pour une première séance :

  • Il écoute attentivement vos besoins en toute confidentialité
  • Il analyse votre peau, votre visage
  • Il vous fournit un devis réalisé sur mesure

Chirurgie de la silhouette

Chirurgie de la silhouette

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo augmentation mammaire Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo épilation laser Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo cryolipolyse Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo peeling Docteur Vincent Dellière