Prendre rendez-vous

Minilift du visage

Le minilift du visage est l’un des différents types de liftings permettant d’améliorer les disgrâces du visage. Le minilift du visage est très proche du lifting classique du visage mais il est moins étendu et plus doux. Les suites opératoires sont donc moins importantes et beaucoup plus rapide que le lifting classique. Le minilift du visage ne modifie pas la forme du visage, il permet simplement de retendre la peau du visage en redynamisant l’ovale naturel de son visage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le lifting du visage ? N’hésitez pas à consulter notre page sur le lifting du visage.

Indications du minilifting

Le vieillissement de la peau provoque une perte d’élasticité avec notamment un relâchement cutané au niveau de la mâchoire et du cou et parfois la naissance d’un double menton. Le vieillissement cutané peut aussi provoquer une perte de volume au niveau des pommettes et des paupières inférieures. Tous ces signes de vieillissement peuvent occasionner une gêne et le minilift est une technique très efficace pour aider à corriger ces défauts. Il s’adresse à la fois aux patients qui sont gênés par un début de relâchement cutané mais aussi à ceux qui souhaitent qui n’ont pas un affaissement total de la peau du visage et qui souhaite la retendre légèrement.
Le mini lift du visage est devenu la technique la plus classique et la plus fréquente par rapport aux liftings complets.
Le mini lift apporte un résultat complètement naturel en gommant l’aspect affaissé du visage, en raffermissant l’angle cervical mentonnier, en faisant disparaître les petites bajoues.
Son grand intérêt est aussi d’avoir des suites simples: les gonflements sont modérés, l’aspect est tout de suite naturel sans aspect figé ou « tiré », la reprise de sa vie sociale et professionnelle est possible 10 jours après le geste.

Présentation de la technique du mini lift

La technique du mini lift du visage est très populaire car elle minimise l’intervention sur la peau. Cette technique permet de réduire le décollement de la peau et les manipulations et favorise une cicatrisation rapide. Le Dr Dellière définira avec vous les objectifs de l’intervention lors de la première consultation. Vous lui expliquerez votre gêne et il vous apportera des réponses et des conseils à ce sujet.

Déroulement d’un mini lift

Le Dr Vincent Dellière réalise une incision qui débute sur le cuir chevelu au niveau des tempes, puis qui suit discrètement le contour des oreilles et qui se termine derrière les oreilles. Avec cette incision, le chirurgien va pouvoir retendre le SMAS qui est relâché et repositionner la peau relâchée du visage en enlevant les excédents. Un geste de lipoaspiration sous mentonnière peut être couplé au geste notamment lorsqu’il existe un petit excédent graisseux au niveau du cou. Le mini lifting du visage peut être pratiqué sous anesthésie locale ou générale.

Modalités opératoires du minilifting

Le jour J, il faut compter environ 1h15 d’intervention. Le geste de mini lift du visage se fait en ambulatoire dans la plupart des cas: vous venez à la clinique le matin, l’intervention se fait dans la matinée et vous pouvez ressortir dans l’après-midi. En cas d’anesthésie générale, il est important d’être à jeun 6h avant l’opération. Il est préférable d’arrêter le tabac 1 mois avant l’opération et 1 mois après. 48h avant l’opération une consultation avec le médecin anesthésiste est à prévoir

Résultats attendus pour un mini lifting

Les résultats sont visibles très rapidement malgré quelques éventuels hématomes et gonflements suite à l’intervention mais rassurez-vous ils disparaitront par la suite. La correction du relâchement de la peau du visage est immédiate et l’ovale du visage est redessinée. Un aspect « bonne mine » du visage est très rapidement notable. Le visage est moins terne, moins fatigué et les résultats obtenus sont naturels. La peau est retendue très durablement, cela peut aller jusqu’à 15 années après l’intervention. Pour entretenir le résultat il est possible de compléter les soins avec des injections d’acide hyaluronique par exemple

Précautions à prendre pour un mini lift

Après l’intervention, il y a quelques petites règles à respecter. Il faudra notamment éviter de pratiquer des séances de sport intensives pendant 1 mois. Il faudra également éviter de manipuler le visage et les cicatrices devront être nettoyées tous les jours avec un antiseptique. Vous devrez éviter les vapeurs chaudes (hammam et sauna) pendant au moins le 1er mois et l’exposition au soleil la première année. Après l’intervention, plusieurs visites de contrôle vous seront proposées, généralement 3 jours après l’intervention, puis à 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois, et enfin 1 an. Le nombre de visites de contrôle dépend de chaque personne.

Tarifs d’un mini lift

Pour un minilift du visage il faut prévoir environ 3900 €. Un devis sur-mesure vous sera proposé par le Dr Dellière.

commentaire