Prendre rendez-vous

Chirurgie de la silhouette

Le cabinet de chirurgie esthétique à Rennes du Dr. Vincent Dellière propose un large panel d’interventions chirurgicales de la silhouette.
La chirurgie de la silhouette permet de rectifier les contours de la silhouette et de donner au corps des proportions plus harmonieuses. L’apparence du corps est améliorée.
La chirurgie peut concerner différents endroits comme le ventre, les fesses, les hanches, les bras, les cuisses ou encore les mollets.
La chirurgie de la silhouette est très vaste et associe plusieurs techniques comme la liposuccion pour retirer de la graisse, le lipofilling au contraire, pour ajouter de la graisse en fonction des zones. Si besoin, l’excès de peau associé peut être également traité.

La chirurgie de la silhouette

La chirurgie de la silhouette vise à améliorer l’aspect général du corps et vise à lutter contre les effets du vieillissement cutané, les déformations dues à des évènements de vie comme les grossesses ou la perte de poids importante entraînant un relâchement cutané. Nous vous décrivons les actes de chirurgie possibles.

Les actes de chirurgie de la silhouette

Le Dr Dellière effectue un grand nombre d’actes de chirurgie de la silhouette qui vous permettront de vous réconcilier avec votre corps, ses courbes et ses formes.

Liposuccion

Le Dr Dellière pratique la liposuccion encore appelée lipoaspiration. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui permet de supprimer les excédents de graisse que l’on appelle lipoméries.
Ces graisses lipomériques sont très compliquées à perdre.
En effet, ces cellules graisseuses s’installent progressivement sur le ventre, les cuisses, les poignées d’amour, au fil des ans ou lors de changement transitoire de la silhouette ( grossesse, prise de poids ponctuelle).
Ces volumes graisseux qui peuvent aller et venir avant 25 ans reste ensuite stocké une fois consitué. En effet, malheureusement, une fois ces graisses installées, le corps ne va plus les utiliser même en cas d’efforts sur son hygiène de vie ou d´activite sportive intense. La liposuccion a alors tout son intérêt pour y remédier.
La technique de liposuccion, bien connue depuis des dizaines d’années, est une technique définitive: les graisses retirées ne reviennent pas. La seule condition étant bien évidemment d’avoir un équilibre alimentaire et d’hygiène de vie par la suite.
Les amas graisseux les plus classiques sont situés ces dans différents endroits du corps : hanches, culotte de cheval, hanches, genoux, abdomen, bras, fesses et menton notamment. Une canule reliée à une machine d’aspiration permet de retirer la graisse profonde est aspirée.
Différentes tailles de canules de lipoaspiration sont utilisées par rapport aux différentes zones traitées et leur profondeur.
Le Dr Delliere à Rennes utilise les dernières versions des technologies de lipoaspiration: le PAL micro aire et le Bodyjet.
Ces dernières technologies permettent une liposuccion encore plus précises et moins traumatisantes pour le corps.

Pour glisser les canules sous la peau, le Dr Dellière réalisent des incisions de moins d’un centimètre dissimulées dans des plis ce qui les rends quasiment invisibles. La suture est réalisée avec des petits fils non résorbables et un pansement et un vêtement compressif est à porter pendant quelques jours.

La lipoaspiration permet de sculpter son corps et le traitement peut possiblement sculpter la silhouette à 360 degrés.
Au niveau de la taille de pantalon, une diminution d’une à deux tailles est possible par exemple.

Lipofilling

Le lipofilling ou lipomodelage est une technique qui consiste à transférer des cellules graisseuses vers un autre endroit du corps où il y a un déficit de volume. Le lipofilling permet donc de diminuer des graisses d’un côté et de combler les zones où il n’y a pas assez de volume. On peut recréer par exemple un galbe fessier ou améliorer des lipodystrophies par exemple. Pour réaliser un lipofilling il faut d’abord effectuer une liposuccion. Ensuite des petites incisions sont réalisées au niveau de la zone à gonfler et la graisse est réinjectée. Dans le cas où il n’y aurait pas suffisamment de graisse à transférer, des produits de comblements pourront être utilisés en lieu et place.

Bodylift

Le bodylift peut être réalisé seul ou accompagné d’une lipoaspiration du ventre. Cette intervention consiste supprimer la peau et la graisse en excès et à faire un redrapage de l’ensemble de la peau au niveau de l’abdomen, des hanches, du bas du dos et des fesses pour obtenir un ventre plat esthétique et régulier. Les patientes ayant un relâchement cutané important suite à des grossesses et des variations de poids importantes sont soulagées grâce à cette technique.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie permet de remodeler l’abdomen en supprimant les excès graisseux et les excès cutanés. Cette technique permet de restructurer les muscles de la paroi abdominale. L’abdominoplastie est utile pour corriger un relâchement de la peau avec ou non un excès de graisses. L’abdominoplastie va réduire le surplus de graisse et de peau et renforcer les muscles grands droits. Une liposuccion sera réalisé puis les tissus cutanés et graisseux seront supprimés puis le chirurgien réalise un resserrement des muscles.

Brachioplastie et cruroplastie

  • La brachioplastie : Elle correspond à un lifting des bras
  • La cruroplastie : Il s’agit d’un lifting des cuisses

Les deux interventions sont similaires mais concernent tout simplement des zones différentes. Pour chacune d’entre elle, le Dr Dellière réalise un lifting des excédents de graisses et de peaux situés à la face interne des bras pour la première intervention et des cuisses pour la deuxième. Ces actes permettent une remise en tension des bras et des cuisses afin de supprimer le relâchement de la peau disgracieux.

Lifting des fesses

Le lifting des fesses peut être fait de 2 manières :

  • Il peut être supérieur si le relâchement de peau concerne toute la fesse
  • Ou alors il peut être sous-fessier si le relâchement ne concerne que la partie basse de la fesse

L’objectif du lifting des fesses est de retirer l’excès de peau du fessier et de remonter les fesses. Le lifting des fesses peut parfois, selon les cas, être associé à un lipofilling.

Chirurgie post-bariatrique

La chirurgie bariatrique concerne les patients obèses avec un IMC de 35 à 40, soit en obésité morbide. Les suites de cette chirurgie induisent des excédents de peau et un relâchement cutané disgracieux. Pour y remédier une chirurgie esthétique peut être envisagée. C’est l’abdominoplastie qui est la technique la plus efficace pour lutter contre ce type de relâchement de la peau. Les excès de peau et de graisse vont être retirés grâce à une liposuccion. Puis les muscles vont être resserrés par la suite.

commentaire