Abdominoplastie
Le Dr Vincent Dellière, chirurgien esthétique, propose des actes d’abdominoplastie sur Rennes, à l’Hôpital Privé de Cesson-Sévigné près de Rennes.
L’abdominoplastie encore appelée dermolipectomie abdominale antérieure ou lifting du ventre est une chirurgie de la silhouette permettant la remise en tension de la peau abdominale.
De nombreuses personnes présentent un relâchement cutané au niveau de la région abdominale. Cela touche plus particulièrement de nombreuses femmes après une ou plusieurs grossesses, mais aussi les personnes ayant perdu du poids. Cette peau en excès peut former un pli, c’est ce qu’on appelle le tablier abdominal. La gêne est importante d’un point de vue physique (gêne vestimentaire, macération dans les plis, gêne pour certaines activités physiques…), mais aussi d’un point de vue psychologique avec perte de l’estime de son corps avec une possible gêne pour assumer les plis de peau et/ou les vergetures abdominales, que ce soit à la plage ou dans la vie intime.
Au prix d’une cicatrice assez longue qu’il faut accepter, l’excédent cutané et graisseux abdominal est retiré. La plastie abdominale (abdominoplastie) va permettre de retrouver un ventre plus plat, de retirer les vergetures comprises entre l’ombilic et le pubis, et, dans le même temps, de retirer le tissu graisseux en excès. Un geste de regainage au niveau des muscles abdominaux, que l’on appelle correction de diastasis, peut être associé lorsque les muscles abdominaux sont écartés notamment après grossesse.
Au final, il reste deux cicatrices :
- Une, assez longue mais placée de façon à être cachée dans le sous-vêtement ou maillot de bain
- Une autre cicatrice très discrète au niveau de l’ombilic qui est réinséré en fin d’intervention
commentaire