Prendre rendez-vous

Augmentation des fesses

Plusieurs raisons peuvent amener à vouloir une augmentation des fesses. La plupart du temps c’est parce que les fesses sont trop petites ou trop plates qu’il existe un complexe. Parfois, ce sont les difficultés d’habillage qui peuvent être problématiques avec des vêtements qui n’épousent pas correctement les formes du corps. Une grossesse ou une perte de poids importante peuvent aussi influencer la forme des fesses. L’augmentation des fesses permet donc de répondre à de nombreuses situations et il existe plusieurs techniques pour augmenter les fesses. Le Dr Dellière pratique le lipofilling et l’augmentation des fesses par implants à Rennes.

Augmentation des fesses par lipomodelage ou lipofilling (transferts graisseux)

Le lipofilling des fesses s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cette technique permet d’augmenter le volume des fesses, d’embellir leurs formes et de raffermir les fesses tombantes. Le lipofilling consiste à injecter sa propre graisse. Prélevée d’une partie du corps (abdomen, hanches et cuisses par exemple) puis purifiée, la graisse est réinjectée dans le corps au niveau du fessier, c’est ce que l’on appelle un transfert graisseux. Cette technique ne peut fonctionner uniquement si la quantité de graisse est suffisante, si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire d’utiliser la technique d’augmentation par implants.
L’intervention dure généralement 1 à 3h et se fait sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation. Le Dr Vincent Dellière effectue d’abord une liposuccion des endroits du corps choisis préalablement. La graisse est ensuite purifiée dans une centrifugeuse puis réinjectée dans les fesses grâce à de petites incisions à peine visible. Les incisions sont ensuite suturées par le Dr Vincent Dellière avec du fil résorbable. Les résultats sont définitifs entre 3 et 6 mois mais déjà visibles rapidement. Quelques ecchymoses peuvent apparaître à la suite de l’intervention ainsi que quelques gonflements. Une semaine de repos est nécessaire, et, si besoin, le Dr Dellière prescrit un arrêt de travail. Les activités sportives peuvent reprendre au bout d’un mois.

Augmentation des fesses par implants

Lorsque l’augmentation des fesses n’est pas possible avec le lipofilling ou bien tout simplement par choix, une augmentation des fesses par implants peut avoir lieu. L’intervention dure environ 1h, sous anesthésie générale et nécessite une à deux nuits d’hospitalisation. Parfois à cette intervention le Dr Dellière peut associer une liposuccion des hanches pour parfaire l’harmonie de la silhouette. Très résistants, les implants sont choisis en fonction de la forme initiale des fesses et de l’augmentation nécessaire. Le Dr Dellière pratique une incision au niveau du pli des fesses d’environ 6 cm. Ensuite, il insère les prothèses au niveau des fesses dans un espace créé grâce au décollement du muscle grand-fessier. Ainsi, l’implant n’est pas visible sous la peau et le résultat est très naturel.
Le Dr Dellière suture les plaies avec du fil résorbable et réalise un pansement modelant à l’aide de bandes élastiques.

Cicatrices d’une opération des fesses

Lorsque l’augmentation des fesses est réalisée à l’aide du lipofilling, il n’y a pas de cicatrices. Il y a simplement de mini incisions à peine visible à l’œil nu qui ont servi à réinjecter la graisse.
Lorsque l’augmentation des fesses est réalisée avec implant, il y a une cicatrice verticale au niveau du pli fesses. Cette cicatrice n’est pas visible car elle est cachée dans le pli. Elle prend son aspect définitif au bout d’un an. Il est recommandé d’éviter d’exposer la cicatrice au soleil pendant un an.

Suites opératoires d’une augmentation des fesses

Après une augmentation des fesses par lipofilling les douleurs sont mineures ou modérées. Un repos d’une à deux semaines est préconisé avec une reprise des activités sportives possible au bout d’un mois ou un mois et demi. En revanche, l’augmentation des fesses par implants induit des douleurs plus importantes les premiers jours. Le Dr Dellière prescrit des antalgiques pour diminuer la douleur.
Après l’augmentation des fesses, par lipofilling ou avec implant, la position assise est interdite les 8 premiers jours. Il est recommandé d’alterner les positions souvent et de dormir sur le ventre ou sur les côtés. Il faut éviter de dormir sur le dos et il est recommandé d’éviter d’exercer une pression sur les fesses pendant 6 semaines environ. Des bas de contention sont prescrits pendant 2 semaines ainsi que des anticoagulants. Pour l’augmentation par implant, des soins infirmiers peuvent être prescrits pour désinfecter régulièrement la cicatrice du pli fessier. Dans l’augmentation des fesses par lipofilling ou par implant, il n’y a aucun fil à retirer.

Risques de complications d’une augmentation des fesses par chirurgie

Les complications d’une augmentation des fesses par lipofilling sont très rares.
Pour l’augmentation des fesses par implant, les complications sont rares mais il faut faire attention au risque infectieux et désinfecter la cicatrice faite au niveau des plis des fesses. Il existe un risque d’hématomes également et dans de très rares cas, la rotation de l’implant dans la fesse.

Prise en charge par l’assurance maladie de l’augmentation des fesses ?

Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale sur ce type d’intervention à visée esthétique.

Alternative à l’augmentation des fesses par chirurgie : Injections d’acide hyaluronique

Si vous ne souhaitez pas envisager une augmentation des fesses chirurgicale définitive, vous avez la possibilité de recourir aux injections d’acide hyaluronique. Les injections vont permettre de donner du volume aux fesses et de les galber. Le résultat est naturel et dure environ 1 an et demi à 2 ans. Il s’agit donc d’une solution temporaire.

commentaire