Différence profiloplastie médicale et chirurgicale
La profiloplastie médicale :
La profiloplastie médicale n’est pas invasive. Elle repose essentiellement sur l’injection d’acide hyaluronique. Elle permet :
- De traiter les imperfections du nez, en rééquilibrant l’asymétrie notamment et en corrigeant le vieillissement cutané (une pointe de nez qui s’abaisse avec l’âge par exemple)
- D’avancer le menton dans le cas d’un menton fuyant, trop en arrière. Les injections d’acide hyaluronique vont redonner un joli bombé au menton et corriger l’ovale du visage.
- D’augmenter les lèvres pour rééquilibrer les volumes du visage si nécessaire
- De combler et relisser les pommettes et le front afin de rééquilibrer l’harmonie du visage
La profiloplastie chirurgicale :
Parfois la profiloplastie médicale doit être complétée par la chirurgie afin de corriger un menton fuyant ou reculer un menton trop projeté en avant. La chirurgie va permettre l’augmentation du menton par avancement osseux ou sa réduction selon le cas. La chirurgie va également permettre de corriger un front fuyant, ou trop plat, et recréer une bonne harmonie des reliefs du visage. La rhinoplastie quant à elle, va permettre de corriger l’aspect du nez et de lui redonner son harmonie en remodelant l’os et le cartilage du nez.
Définition acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps et diminue progressivement dès l’âge de 20 à 25 ans. Il est un puissant hydratant et assure également la protection de la peau contre les agressions et la surexposition solaire. Les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent quand la quantité d’acide hyaluronique diminue dans le derme. La peau devient plus sèche et moins élastique. Elle perd en volume à certains endroits du visage et les rides et ridules commencent à se former. On observe généralement une perte de l’harmonie du visage et une modification de l’ovale du visage qui devient plus flou et moins marqué.
commentaire