La technique de médecine esthétique des MD codes pour une prise en charge globale du visage
Pour traiter le visage dans sa globalité, il existe une méthode des “MD codes” en médecine esthétique, inventée par le Dr Mauricio De Maio. Cette technique définit les sites stratégiques d’injection pour optimiser les résultats.
Définition des MD Codes
Les MD codes est une technique de codification de toutes les zones du visage avec plusieurs points d’injection précis qui correspondent aux émotions et à la morphologie de chaque personne. La plus-value de cette technique est la prise en compte des émotions de chaque patient et patiente pour obtenir un résultat adapté et naturel.
Déroulé d’une séance de MD codes
Lors d’une séance de MD Codes, le Dr Dellière recense les 3 priorités principales du ou de la patiente, par exemple, la correction des cernes, des rides ou bien de l’ovale du visage. Le Dr Dellière recherche également la motivation principale plus globale, par exemple avoir un teint plus éclatant, une peau moins relâchée ou paraître plus jeune par exemple. Le MD codes est une nouvelle approche de la consultation qui permet au Dr Dellière de prendre les bonnes décisions et de vous proposer les solutions qui vous conviennent le mieux. La technique de MD codes peut cibler la majorité des zones du visage comme les joues, la mâchoire, les lèvres, les pommettes, les tempes, le front, le menton, la vallée des larmes, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
Après avoir défini la zone cible, le Dr Dellière choisit le produit d’injection le plus approprié. Un acide hyaluronique plus dense va être utilisé pour redonner du volume au visage et combler les creux et les rides. Un acide hyaluronique plus léger peut être injecté dans la zone du contour des yeux et au niveau des lèvres. Chaque point d’injection correspond à un type d’acide hyaluronique et les quantités sont différentes d’un point à l’autre. Les injections sont très précises et faites à l’aide de très fines aiguilles ou des micro-canules. Le Dr Dellière choisira le mode d’injection en fonction des sites choisis, soit généralement en rétro-traçant c’est-à-dire que la solution est injectée tout en rétractant l’aiguille du derme, soit en bolus avec une quantité prédéfinie injectée dans la sous-muqueuse.Le Dr Vincent Dellière définit en amont les profondeurs des injections en fonction des besoins exprimés lors de la consultation.
commentaire