Prendre rendez-vous

L’épilation laser est-elle possible chez un homme ?

Rédigé le 14/10/2024

L'épilation laser, longtemps associée à une clientèle principalement féminine, suscite aujourd'hui un intérêt croissant chez les hommes. Que ce soit pour des raisons esthétiques, de confort ou pour améliorer les performances sportives, de nombreux hommes cherchent à réduire durablement leur pilosité. Mais est-ce que cette technique, réputée pour être efficace et durable, est adaptée à la pilosité masculine ? Cette question soulève plusieurs aspects, allant des spécificités du type de poils aux avantages et précautions à considérer avant de se lancer. Cet article explore les possibilités et les limites de l'épilation laser chez les hommes.

Actualités

Les hommes peuvent-ils avoir recours à l’épilation laser ?

La pilosité chez un homme peut être un problème et des solutions existent pour résoudre cela de manière durable. Notre centre de médecine esthétique est équipé de lasers épilatoires de dernière génération qui permettent une prise en charge optimale associée à un maximum de confort pour les séances.
Les lasers médicaux garantissent une prise en charge puissante et en sécurité.
Grâce au laser épilatoire, il n’est plus nécessaire de se raser ou d’épiler la zone qui nous gêne. La peau devient plus lisse et les problèmes de repousses ou de poils incarnés disparaissent.

Le poil pour être traité par laser épilatoire doit comporter une note au minimum légèrement foncée. Ceci traduit la présence de mélanine dans la constitution du poil et confirme l’efficacité que l’on pourra obtenir par laser épilatoire que ce soit par le mode Alexandrite ou par YAG.

Le centre médical esthétique du Dr Delliere à Rennes prend régulièrement en charge des hommes pour une épilation définitive.

Quelles zones sont traitées par l’épilation laser chez l’homme?

Les zones à épiler chez l’homme les plus couramment prises en charge au cabinet du Dr Delliere à Rennes sont :

  • Les aisselles
  • Les jambes
  • Le thorax
  • Les épaules
  • Le dos
  • Le maillot

La barbe est devenue également une demande très importante de la gente masculine auprès du Dr Dellière. A ce niveau, l’épilation laser permet de se débarrasser des poils excédentaires sur les joues et d’avoir un tracé de barbe impeccable. Une autre zone est devenue plus fréquente : la zone abdominale et de ligne poilue sous le nombril. Le laser épilatoire permet alors d’obtenir une peau lisse et nette et ainsi embellir sa silhouette.

Comment se déroule une séance d’épilation laser chez l’homme avec le Docteur Delliere ?

Pour le bon déroulement des séances d’épilation laser, il convient de raser la zone pileuse à traiter 24 à 48h avant la séance.

Les règles à respecter sont toujours les mêmes, à savoir :

  • Ne pas exposer au soleil la zone en traitement d’épilation laser
  • Ne pas prendre de médicament ou de produit photosensibilisants
  • Absence de contre indications médicales au laser épilatoire

La durée de la séance et le tarif varient en fonction de la zone à traiter.
Nos lasers épilatoires dernière génération permettent néanmoins de traiter efficacement et avec belle célérité y compris des zones étendues comme un dos complet ou le thorax complet par exemple.

Combien de séances de laser épilatoire sont nécessaires chez un homme ?

Plusieurs séances sont nécessaires comme toujours dans l‘épilation laser.
Au fur et à mesure des séances, les poils deviennent moins nombreux, plus clairsemés et plus fins. Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs et une moyenne pourra être déterminée lors de votre consultation diagnostique initiale pour l’épilation laser.

Le nombre de séances d’épilation laser chez un homme dépend également du but recherché :

  • Soit diminuer la pilosité dense d’un thorax ou d’un dos par exemple et dans ce cas les résultats seront visibles après quelques séances
  • Soit aller vers une épilation la plus complète, auquel cas des séances plus nombreuse seront nécessaires

Quel résultat attendre d’une épilation laser chez l’homme?

Enfin, il est important également de retenir que l’épilation laser peut être définitive sur 90% à 95% des poils de la zone traitée. Néanmoins il peut rester quelques petits poils fins plus résistants en fin de traitement notamment sur des zones comme les épaules, le dos ou le thorax.

Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter via doctolib.

commentaire