On peut distinguer plusieurs sortes de cernes.
Le cerne creux
En prenant de l’âge, Le creusement de l’orbite peut faire apparaitre des cernes. En effet , la graisse qui entoure l’œil est de moins en moins présente. Le creux démarre au niveau du coin interne de l’œil et monte jusqu’au niveau de la paupière inférieure, parfois le creux continue jusqu’à la pommette . on parle alors de la vallée des larmes.
L’œil creux est une vraie source de complexe car en plus de vieillir la personne , elle lui donne un air triste.
On peut pratiquer des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique (botox) qui revitaliseront la zone. Votre médecin sera amené à corriger en premier lieu le volume de la vallée des larmes si nécessaire .
Dès la fin des injections , on reprend une vie normale. Le maquillage peut être remis dès le lendemain.
Les cernes colorés / bleues ou noires
Les cernes bleutés, foncées ou noires sont dus à une hyperpigmentation. C’est souvent génétique et le côté sombre s’accentue en cas de fatigue mais aussi avec l’âge. Ces cernes donnent un air fatigué.
On ne conseillera pas d’injections d’acide hyaluronique pour ce type de cernes bleues. En effet, elles rendront la peau encore plus transparente
En fonction de la couleur de vos cernes et la cause de cette coloration , votre médecin pourra vous faire bénéficier de plusieurs traitement comme un peeling dépigmentant ou des séances de laser.
Allergan propose des traitements avec La gamme Juvéderm® VYCROSS™ pour traiter la zone du tiers supérieur et moyen du visage, les joues et la région infraorbitaire
Redéfinir :
Juvéderm® Volift® with lidocaine permet dans la zone du regard de redéfinir le sourcil.
Rajeunir :
Juvéderm® Volbella® with lidocaine peut être injecté dans le derme superficiel ou moyen de la zone de la vallée des larmes.
Donner un effet liftant :
Juvéderm® Voluma® with lidocaine restaure le volume du tiers moyen contribuant ainsi à améliorer la zone de la vallée des larmes.
Renseignez vous auprès du Dc Vincent Dellière, spécialiste en médecine esthétique à Cesson-Sévigné à deux pas de Rennes (35).