Prendre rendez-vous

Après un soin d’Hydrafacial : quand peut-on se laver le visage ?

Rédigé le 10/01/2023

Le soin HydraFacial est une nouvelle technologie prisée en médecine esthétique. Cette solution anti-âge permet de retrouver un peau éclatante en une seule séance en combinant 4 actions spécifiques : nettoyage en profondeur, hydratation, protection de l'eau et luminothérapie.

Actualités

Quels sont les bienfaits d’un soin Hydrafacial pour le visage ?

Le soin HydraFacial se déroule en 4 étapes : nettoyage et exfoliation, peeling et extraction, infusion de sérums et protection, luminothérapie LED. Ce protocole est donc un soin complet de la peau qui a de nombreux avantages.

Tout d’abord le soin Hydrafacial est rapide. Seules trente à quarante cinq minutes suffisent pour compléter une séance : hydra-dermabrasion, peeling, extraction des impuretés, application de sérums nourrissants et protecteurs… Après un soin Hydrafacial, la peau est hydratée en profondeur, elle est nourrie, plus lisse, plus ferme et plus lumineuse.

Ensuite, les sérums sont personnalisables. Il est possible, selon le type de peau du patient et de ses attentes, d’adapter le sérum pour répondre en tout point aux besoins de la peau. Chaque sérum peut cibler :

  • Les rides et les ridules
  • L’acné ou ses cicatrices
  • Les pores dilatés
  • Les points noirs
  • La texture, la fermeté et l’élasticité de la peau
  • Les peaux grasses
  • Les taches pigmentées
  • L’éclat du teint

L’Hydrafacial a aussi l’atout de pouvoir s’associer parfaitement avec d’autres traitements comme la mésothérapie, les injections ou des peelings.

Enfin, le soin Hydrafacial est totalement indolore et ne nécessite aucun temps de récupération. De plus, elle stimule la restauration naturelle de la peau. Les résultats sont visibles dès la première séance de traitement.

Qui peut être concerné par des séances d’Hydrafacial en médecine esthétique ?

Autre avantage du soin Hydrafacial : il est destiné à tout le monde ! Le soin est efficace sur les femmes comme sur les hommes et sur tous les phototypes – même les plus sensibles.

Quiconque souhaite améliorer l’esthétique de la peau du visage peut avoir recours à des séances d’Hydrafacial, et cela, tout au long de l’année. En effet, il n’existe pas de contre-indication en rapport à l’exposition solaire.

En revanche, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes allergiques à l’aspirine ne peuvent être de bons candidats à un traitement Hydrafacial.
Les séances Hydrafacial sont particulièrement adaptées pour les personnes qui ont un peau acnéique, une hyperpigmentation, des rides ou des tâches solaires.

Quand se laver le visage avec un soin à l’Hydrafacial ?

Il faut éviter de se laver le visage pendant 24 heures, le temps que tous les produits appliqués pénètrent correctement dans la peau et pour éviter que les bactéries se propagent. De même, il est donc conseillé de ne pas se toucher le visage et d’éviter le maquillage pour laisser la peau respirer.

A quelle fréquence recourir à l’Hydrafacial pour conserver une belle peau ?

Idéalement, il est conseillé d’intégrer le soin Hydrafacial dans sa routine de soins esthétiques. Une séance par mois permet de pérenniser les résultats et d’optimiser l’apparence de la peau progressivement. La peau est maintenue propre, lumineuse et saine.

Bien entendu, il est possible de renouveler l’expérience dès qu’on en ressent le besoin. Au minimum, un traitement par saison permet de préparer la peau au niveau climat et de lui apporter ses besoins saisonniers (selon que la peau est plus ou moins sèche, plus ou moins hydratée…). Selon votre type de peau, il est possible que l’indication change. Le Dr Dellière vous accueille à son cabinet pour examiner votre peau et vous construire un projet de soins sur-mesure, adapté à vos attentes, à votre peau et à ses besoins.

Découvrez nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

commentaire