Profitez d’un lifting des seins sur Rennes réalisé par un chirurgien esthétique reconnu et expérimenté, le Dr Vincent Dellière.

Le lifting des seins ou mastopexie est une chirurgie esthétique permettant la correction de la ptôse mammaire encore appelé seins tombants. L’enveloppe cutanée des seins peut se dérouler et entraîner une chute de ces derniers. Ce phénomène s’accentue avec les années qui passent, d’autant plus si les seins sont volumineux. Pour corriger, repositionner et redonner leur galbe aux seins, il faut réaliser un geste emportant la peau en excès. C’est pourquoi on parle de lifting des seins ou encore de mastopexie. Il faut par contre accepter les cicatrices inhérentes à cette chirurgie. Pour remonter l’aréole et son mamelon (qui sont descendus avec la chute du sein), il faut faire une cicatrice circulaire autour de l’aréole. De même, enlever la peau en excès et regalber le sein implique la réalisation d’une cicatrice verticale entre la partie inférieure de l’aréole et le sillon sous-mammaire, ainsi qu’une éventuelle cicatrice horizontale dans le sillon sous-mammaire. Cela donne ce que l’on appelle une rançon cicatricielle en J ou en T inversé. Cette chirurgie permet de retrouver une poitrine plus jeune, un décolleté naturel et toute sa féminité.

Lifting des seins à Rennes

27/12/2017

Modalités opératoires pour un lifting des seins

  • Durée opératoire : entre 1h et 1h30
  • Sous anesthésie générale
  • Chirurgie ambulatoire dans la grande majorité des cas
  • Port d’un soutien-gorge compressif pendant un à deux mois après l’intervention
  • Prévoir une à deux semaines de congés après l’intervention pour se reposer
  • Arrêt de sport pendant un mois

Lifting des seins : Questions fréquentes

Est-ce que cette chirurgie fait mal ?

Non, car il s’agit essentiellement d’enlever de la peau et ceci n’est pas douloureux. C’est pour cela que le lifting des seins peut se faire dans le cadre d’une chirurgie ambulatoire.

Est-ce que la chirurgie va corriger la taille des aréoles ?

Le lifting des seins permet d’harmoniser la taille des aréoles et de les ajuster de manière proportionnelle à votre poitrine. Donc si vos aréoles sont très grandes ou se sont agrandies avec la pose des seins, cette chirurgie permettra également de corriger et de redéfinir vos aréoles par rapport à vos seins.

Dans la majorité des cas, l’intervention n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale.

Chirurgie du sein

Chirurgie du sein

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo d'une augmentation mammaire avec Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo d'une épilation laser avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'une cryolipolyse avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'un peeling avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes