Le Dr Vincent Dellière propose à son cabinet à Rennes des actes de chirurgie esthétique pour les oreilles décollées, également appelé otoplastie .

La chirurgie des oreilles décollées permet de corriger un complexe social présent depuis de nombreuses années ou en devenir. L’otoplastie est donc réalisée aussi bien chez des enfants avant de souffrir de moqueries dans la cour d’école que chez des adultes. Cette malformation est présente dès la naissance mais devient plus visible avec la croissance. Bien souvent, une adaptation de la coiffure est réalisée afin de masquer les oreilles. La malformation peut toucher une seule oreille ou les deux. Il existe souvent également une anomalie des plis du cartilage de l’oreille. En effet, l’anthélix, ce cartilage qui a un aspect en forme de Y, peut être mal défini. L’intervention permet de repositionner les oreilles et de plicaturer de manière naturelle ce cartilage. Il s’agit d’une chirurgie très couramment pratiquée et qui va permettre de résoudre un complexe conséquent. La cicatrice de cette chirurgie est masquée puisqu’elle se situera derrière l’oreille dans le sillon rétro-auriculaire

Chirurgie des oreilles décollées à Rennes

27/12/2017

Modalités Opératoires

  • Temps chirurgical : environ 45 minutes
  • Sous anesthésie locale ou générale
  • Chirurgie ambulatoire dans la majorité des cas
  • Arrêt scolaire ou de travail pendant une semaine
  • Soins locaux pendant dix à quinze jours
  • Port d’un bandeau compressif pendant deux à quatre semaines

Votre acte de chirurgie des oreilles décollées à Rennes peut bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale.

Chirurgie du visage

Chirurgie du visage

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo augmentation mammaire Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo épilation laser Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo cryolipolyse Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo peeling Docteur Vincent Dellière