Lipostructure des grandes lèvres

Les interventions de lipostructure des grandes lèvres sur Rennes sont réalisées par le Dr Vincent Dellière à l’Hôpital Privé de Cesson-Sévigné près de Rennes.

Parfois, les grandes lèvres peuvent s’affaisser et perdent leur relief. La gêne cosmétique est alors importante. Dans ce cas, il faut envisager une lipostructure des grandes lèvres. Celle-ci permet de combler et de redéfinir les grandes lèvres. La lipostructure consiste, comme pour le lipofilling, à transférer de la graisse pour redonner du volume et du galbe aux grandes lèvres. Il s’agit d’une opération assez simple et qui permet, en plus de la lipostructure des grandes lèvres, de lipoaspirer une zone où il existe un excès graisseux.

Indications

La lipostructure des grandes lèvres permet de rajeunir l’aspect extérieur du sexe féminin.

Présentation de la technique

La lipostructure des grandes lèvres permet de repulper les grandes lèvres en injectant de la graisse préalablement prélevée sur une zone du corps comme le ventre, les cuisses ou les fesses. Ce transfert de graisse permet de redonner de l’épaisseur aux grandes lèvres.

Déroulement de l’intervention

L’intervention a généralement lieu sous anesthésie générale, en ambulatoire ou en hôpital de jour. Elle est très rapide, il faut compter environ 30 minutes voire un peu moins.
Le Dr Dellière réalise d’abord un prélèvement de la graisse nécessaire. Elle peut être prélevée au niveau du pubis, de la face interne des cuisses, ou encore du ventre ou des fesses. La graisse est ensuite purifiée dans une centrifugeuse puis réinjectée dans les grandes lèvres.

Modalités opératoires d’une lipostructure des grandes lèvres

• Chirurgie de courte durée
  • Sous anesthésie générale
  • Hospitalisation ambulatoire
  • Soins locaux simples
  • Arrêt des activités sportives et sexuelles pendant deux à trois semaines
  • Appréciation du résultat deux à trois mois après la chirurgie

La lipostructure des grandes lèvres est une chirurgie esthétique. La lipostructure peut éventuellement être remplacée par l’injection de produits volumateurs à base d’acide hyaluronique. Mais le résultat est alors provisoire puisque l’acide hyaluronique se résorbe progressivement entre 12 et 18 mois.

Résultats

Les résultats sont définitifs à environ 3 mois de l’intervention. Les lèvres vaginales sont rajeunies, plus épaisses et harmonieuses. Elles ne sont plus pendantes.

Précautions

• En cas d’anesthésie générale, il faut être à jeun 6h avant l’intervention, arrêter le tabac un mois avant et après l’opération.
  • L’arrêt des traitements anticoagulants et antiagrégants de type aspirine est à proscrire 10 jours avant l’intervention.
  • Il est important de ne pas avoir de rapports sexuels pendant 3 à 4 semaines après l’opération.
  • Il faut avoir une bonne hygiène pour éviter les infections.
  • En cas de douleurs faibles à modérées, une prise d’antalgique est possible.
  • Quelques jours de repos pourront être prescrits.
  • Les activités physiques, notamment la piscine, devront être évitées pendant environ un mois.

Tarifs

Il faut compter environ 2000 € pour cette opération esthétique. Un devis personnalisé vous sera proposé par le Dr Dellière en fonction de votre cas.

Découvrez nos vidéos