L’hypertrophie des petites lèvres est définie par une taille excessive des petites lèvres. Vous pouvez avoir recours à cette chirurgie sur Rennes. La nymphoplastie de réduction permet la correction de l’hypertrophie des petites lèvres. On parle d’hypertrophie quand les petites lèvres dépassent et sortent des grandes lèvres. Cela entraîne une gêne pour l’habillement, dans des activités physiques mais aussi pour la vie intime pouvant entraîner des douleurs lors des rapports. La plainte esthétique est également courante. Cette chirurgie intime permet de réduire ces petites lèvres afin qu’elles soient harmonieuses et symétriques par rapport à la vulve. L’ensemble des patientes opérées témoignent de leur satisfaction pour le confort personnel retrouvé ainsi que dans leurs vies intimes. Il s’agit d’un geste chirurgical très fréquent.

Nymphoplastie de réduction à Rennes

31/12/2017

Modalités opératoires d’une nymphoplastie

• Chirurgie ambulatoire le plus souvent
    • Mise en place de fils résorbables
    • Soins simples
    • Reprise du travail une à deux semaines après la chirurgie
    • Reprise des activités physiques et sexuelles trois à quatre semaines après le geste
    • Appréciation du résultat un à deux mois après le geste

L’intervention de nymphoplastie de réduction peut bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle.

Chirurgie intime