Prendre rendez-vous

Cryolipolyse culotte de cheval

Perdre sa culotte de cheval est le rêve de beaucoup. Gênante lorsqu’on se déshabille, la culotte de cheval peut faire complexer un grand nombre de femmes. Le Dr Dellière traite la culotte de cheval par cryolipolyse (coolsculpting, Cristal Pro) au sein de son cabinet à Rennes.

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique médicale qui consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid. Cette technique permet de corriger et gommer les bourrelets disgracieux localisés. Il s’agit d’une méthode de médecine esthétique relativement récente qui permet d’atomiser certaines parties du corps (bourrelets, culottes de cheval) disgracieuses par le froid. La cryolipolyse est une technique indolore qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Cette technique ne nécessite pas d’anesthésie.

Qu’est ce que la culotte de cheval ?

La « culotte de cheval », de nom scientifique, stéatomérie, correspond à un amas graisseux sous-cutané. Sa présence augmente la largeur des fesses et donne un aspect de lourdeur à la fesse.
La culotte de cheval apparaît lorsque le corps stocke trop de cellules graisseuses après un manque d’activité physique ou une alimentation trop grasse et trop sucrée. Elle peut également être due à des changements hormonaux importants ou une grossesse. Les femmes sont les plus touchées par cette problématique difficile à corriger avec une simple remise en forme physique.

Comment perdre la culotte de cheval par l’action du froid ?

Il est possible de traiter la culotte de cheval avec l’aide de la cryolipolyse. La cryolipolyse peut être faite de 2 façons : la cryolipolyse par plaques et la cryolipolyse par aspiration. Pour ces deux techniques, le procédé est le même : Les amas graisseux ne supportent pas le froid. La cryolipolyse permet de diffuser une température négative sur la culotte de cheval. Au contact du froid, les cellules graisseuses s’autodétruisent. On appelle ce phénomène d’autodestruction cellulaire, l’apoptose.
La cryolipolyse est une technique non-invasive et indolore qui permet de réduire les amas graisseux au niveau de la culotte de cheval mais aussi sur d’autres zones comme l’abdomen, les poignées d’amour, les fesses, les bras et le dos.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse de la culotte de cheval ?

La cryolipolyse est déconseillée en cas de grossesse, de cancer récent, d’insuffisance rénale grave, de problèmes endocriniens non pris en charge, de problèmes dermatologiques de type eczéma, de troubles de la circulation sanguine, de syndrome de Raynaud ou en cas de présence de plaie ouverte ou de présence d’hernie par exemple.

Comment se passe la séance de cryolipolyse pour la culotte de cheval ?

La séance dure environ 1h.
Le Dr Dellière pose sur la culotte de cheval un tissu imprégné de gel pour protéger la peau. Il pose ensuite un applicateur sur la culotte de cheval et déclenche l’aspiration. Le bourrelet se coince à l’intérieur de l’applicateur avec une température d’environ – 1@°C.
La séance est indolore car la peau est anesthésiée par le froid.
Le Dr Dellière masse la zone de la culotte de cheval afin de réchauffer la peau. Après la séance, il n’y a pas de conduite particulière à tenir, vous pouvez reprendre vos activités normalement.

Combien de séances faut-il pour perdre la culotte de cheval avec la cryolipolyse ?

Le nombre de séances dépend de la grosseur initiale de la culotte de cheval mais il faut compter généralement 1à 2 séances. Vous commencerez à voir les bénéfices quelques jours après la séance mais les résultats définitifs apparaissent au bout de 3 mois environ. Le résultat sera définitif: si l’hygiène de vie reste stable il n’y aura pas de nouveau stockage graisseux dans la zone traitée.

Le prix de la séance de cryolipolyse pour la culotte de cheval

Il faut compter entre 250 à 300€ par applicateur. Un devis sur mesure est proposé par le Dr Dellière.

commentaire