Cryolipolyse poignées d’amour
La cryolipolyse est une technique efficace pour corriger les poignées d’amour qui sont des zones très difficiles à traiter.
La cryolipolyse est une technique efficace pour corriger les poignées d’amour qui sont des zones très difficiles à traiter.
La cryolipolyse est une technique médicale qui consiste à détruire les cellules graisseuses (adipocytes) grâce au froid. Cette technique récente permet de corriger et gommer les bourrelets disgracieux localisés comme les poignées d’amour en atomisant ces zones avec du froid jusqu’à -11°C. Cette cristallisation des adipocytes provoque ce que l’on appelle une apoptose soit une autodestruction des cellules graisseuses.
C’est une technique indolore qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse et qui ne nécessite pas d’anesthésie.
Les poignées d’amour se développent plus facilement chez les femmes mais elles n’épargnent pas les hommes. Il est difficile de s’en débarrasser même avec une diète ou une reprise de sport.
Les poignées d’amour sont de petits bourrelets graisseux au niveau des hanches. Elles forment une sorte de petite bouée, visible jusque dans le dos. Les poignées d’amour peuvent parfois être gênantes pour porter certains vêtements.
La cryolipolyse permet de traiter les poignées d’amour avec l’action du froid. Cette technique permet de détruire les amas graisseux. La cryolipolyse permet de diffuser une température négative sur les poignées d’amour. Au contact du froid, les cellules graisseuses s’autodétruisent, en effet, les cellules graisseuses ne supportent pas le froid. Ce phénomène d’autodestruction cellulaire est appelé apoptose.
La cryolipolyse une technique non-invasive et indolore qui permet de réduire les amas graisseux au niveau des poignées d’amour notamment mais aussi sur d’autres zones comme l’abdomen, la culotte de cheval, les fesses, les bras et le dos.
La cryolipolyse est déconseillée aux femmes enceintes mais également aux personnes ayant eu un cancer au cours des 6 derniers mois, aux personnes ayant une insuffisance rénale grave, des problèmes endocriniens non pris en charge, des troubles de la circulation sanguine, ou des antécédents de syndrome de Raynaud notamment.
La séance dure environ 1h à 1h15. Le Dr Dellière pose un tissu imprégné de gel pour protéger la peau autour des poignées d’amour. Il pose ensuite un applicateur sur la zone et déclenche l’aspiration. Le bourrelet se coince à l’intérieur de l’applicateur avec une température d’environ – 11°C.
La séance est indolore car la peau est anesthésiée par le froid.
A la fin de la séance, un massage des poignées d’amour est réalisé afin de réchauffer la peau. A la suite de la séance, il n’y a pas de conduite particulière à tenir, vous pouvez reprendre vos activités normalement.
C’est tout l’intérêt de çe traitement de cryolipolyse: il assure une efficacité sur la fonte graisseuse sans entraîner de contraintes dans sa vie personnelle ou professionnelle ou encore sportive. Il est possible d’avoir quelques rougeurs ou des gonflements qui disparaissent dans les heures qui suivent.
Le nombre de séances dépend des personnes mais il faut compter généralement 1 à 2 séances. Vous commencerez à voir les bénéfices quelques jours après la première séance mais les résultats définitifs apparaissent généralement au bout de 3 mois.
Il faut compter entre 250 à 300€ par applicateur. Un devis sur mesure est proposé par le Dr Dellière.
Découvrez nos vidéos
Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.
commentaire