Prendre rendez-vous

Cryolipolyse tablier abdominal

L’excédent de peau du ventre qui retombe sur le pubis est appelé tablier abdominal. Il peut être difficile de s’en débarrasser même avec du sport et des régimes. La cryolipolyse est une technique qui peut fonctionner et qui peut parfois éviter d’avoir recours à la chirurgie.

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse ( coolsculpting, Cristal Pro) est une technique médicale qui consiste à détruire les cellules graisseuses de certaines zones par le froid. Cette technique permet de corriger et gommer les bourrelets disgracieux localisés. Il s’agit d’une méthode de médecine esthétique relativement récente qui permet d’atomiser certaines parties du corps à l’aide de température très basse. Il s’agit d’une technique indolore qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Cette technique ne nécessite pas d’anesthésie ni de chirurgie.
C’est le seul traitement avec la liposuccion qui permettra d’avoir un résultat efficace de fonte graisseuse et un résultat pérenne dans le temps puisqu’il sera définitif s’il n’y a pas de prise de poids après.

Quelles zones de l’abdomen peuvent être traitées ?

La cryolipolyse peut agir sur toute la surface de l’abdomen aussi bien les zones péri ombilicales que les zones basses du ventre. Il n’est pas très esthétique d’avoir des amas graisseux et fibreux au niveau de l’abdomen et cela peut complexer aussi bien les hommes que les femmes. Fort heureusement la cryolipolyse peut aider à en venir à bout !

Comment perdre du ventre par l’action du froid ?

Le froid peut aider à détruire les amas graisseux du ventre. La cryolipolyse permet de diffuser une température négative sur le ventre. Au contact du froid, les cellules graisseuses s’autodétruisent c’est ce que l’on appelle en biologie, l’apoptose.
La cryolipolyse est une technique non invasive et non douloureuse qui permet de réduire les amas graisseux au niveau du ventre. Les cellules graisseurs sont éliminées naturellement par le corps au cours des 2 à 3 mois suivants le traitement. Une fois que les cellules adipeuses ont été supprimées, elles ne reviennent plus.
A noter : Cette technique permet de sculpter le corps et non de perdre du poids.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse du tablier abdominal ?

La cryolipolyse est déconseillée dans les cas suivants :

  • Grossesse
  • Cancer récent (moins de 6 mois)
  • Insuffisance rénale grave
  • Problèmes endocriniens non pris en charge
  • Problèmes dermatologiques de type eczéma
  • Troubles de la circulation sanguine
  • Syndrome de Raynaud
  • Hernies

Comment se passe la séance de cryolipolyse pour le ventre ?

La séance dure environ 1h. La séance est complètement indolore car la peau est anesthésiée par le froid.
Le Dr Dellière pose sur le ventre un tissu imprégné de gel pour protéger la peau. Il pose ensuite un applicateur sur le ventre et déclenche l’aspiration. Le bourrelet se coince à l’intérieur de l’applicateur avec une température d’environ – 11°C.
La zone du ventre sera massée à la fin de la séance afin de réchauffer la peau. Après la séance, vous pouvez reprendre vos activités normalement sans problème. Il est possible d’avoir quelques rougeurs ou de ressentir quelques contractures. Elles disparaissent dans les heures qui suivent la séance.

Combien de séances faut-il pour perdre la graisse du ventre avec la cryolipolyse ?

Le nombre de séances dépend de la grosseur du tablier abdominal à éliminer mais il faut compter généralement 1 à 2 séances. Vous commencerez à voir les bénéfices quelques jours après la séance, environ deux semaines après la séance et les résultats définitifs apparaissent généralement au bout de 3 mois environ.

Le prix de la séance de cryolipolyse pour le ventre

Le prix est de 250 à 300 € par applicateur. Le Dr Dellière vous proposera un devis sur mesure en fonction de vos besoins.

commentaire