Les recommandations du Dr Vincent Dellière pour réussir son épilation laser à Rennes
Respecter le plan de traitement
Lors de votre premier rendez-vous pour épilation à Rennes avec le Dr Vincent Dellière, celui-ci vous donnera les informations sur l’épilation laser et vous établira un plan de traitement. Ce plan de traitement doit être respecté, notamment la régularité établie entre les séances.
En effet, chaque séance de laser doit être réalisée pour un maximum de résultats lorsque le poil est en phase anagène, c’est à dire en croissance. Or tous les poils ne sont pas en même temps en phase de croissance, c’est pour cela notamment que plusieurs séances sont nécessaire pour conduire à bien une épilation laser longue durée.
L’écart entre deux séances peut varier de six à dix semaines en général. En fonction des zones traitées, le Dr Vincent Dellière vous proposera un plan de traitement qui peut varier généralement entre quatre à dix séances c’est à dire au niveau du calendrier entre 6 et 18 mois.
Préférer le rasage à l’épilation manuelle entre chaque séance
Il est très important de privilégier le rasage à l’épilation manuelle (épilation cire, épilateur électrique ou épilation à la pince) entre les séances. Le rasage permet de laisser en place la conduite du poil et du bulbe qui reste à traiter sur lequel le signal du laser pourra agir. En cas d’épilation, ce guide n’est plus présent et la séance de laser ne permet pas alors d’agir aussi spécifiquement sur les bulbes pileux restants.
Respecter les contre-indications à l’épilation laser
Lorsque l’on débute un cycle d’épilation laser à Rennes, il est important d’avoir à l’esprit les contre-indications qui peuvent perturber le traitement voire occasionner des brûlures. Il est impératif de ne pas prendre de médicaments photosensibilisants ni de gélules ou de lotions auto bronzantes. Le bronzage des zones traitées est également non recommandé. Néanmoins, en cas de peaux bronzées, le Dr Vincent Dellière pourra vous proposer l’épilation avec le système Nd Yag dans ce cas.
Assurer une bonne hydratation cutanée après les séances laser
Le Dr Vincent Dellière vous recommandera des soins d’hydratation avec des crèmes spécifiquement choisies. Cette partie est également importante dans les suites de chaque séance. En effet, des petites irritations et une certaine sécheresse cutanée peuvent apparaître après votre séance d’épilation. L’équilibre et la préservation de la peau est très importante à maintenir.
2 commentaire(s)
Quentin
/
09/02/2024
Bonjour Docteur, je suis un homme avec une pilosité importante, notamment au niveau du ventre et du maillot. Depuis mon adolescence, j'ai utilisé la cire chaude, mais elle a provoqué des irritations cutanées. Est-ce que l'épilation définitive au laser pourrait éliminer ces poils ? Est-ce sûr de la pratiquer malgré ces irritations ? Je vous remercie pour vos conseils.
Dr Dellière
/
15/02/2024
BOnjour, Tout d'abord, nous vous remercions de l'interet que vous portez à notre cabinet. Il est recommandé de vous voir en consultation avec l'assistante, afin qu'elle vous explique le fonctionnement du laser, vous faire un devis et voir ensemble votre problématique et ce qu'il est possible de faire. Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur Doctolib. Nous restons à votre disposition. Bonne journée Cordialement