Prendre rendez-vous

Epilation laser homme

Les poils ne sont plus signes de virilité de nos jours ! Certains métiers requièrent même une épilation rigoureuse des poils. Que ce soit pour le confort professionnel ou le confort personnel, de plus en plus d’hommes ont recours au laser et ils ont raison ! Le Dr Delliere utilise un laser de dernière génération à Rennes: le laser Splendor X qui permet un traitement dépilatoire très efficace chez les hommes également.

Qu’est ce que l’épilation laser ?

L’épilation au laser permet de se débarrasser durablement voire quasi intégralement des poils du corps.Le laser permet d’agir directement à la racine du poil en éliminant son bulbe. Le principe du laser est simple, il produit de la chaleur qui va détruire les follicules pileux. Lorsque la racine est détruite, le poil ne peut pas repousser.
Le programme de l’épilation laser est déterminé par le Dr Dellière en fonction de votre type de pilosité et de la zone traitée.
A noter : Les poils masculins ont un calibre plus important que ceux des femmes. Chez les hommes, la testostérone présente en plus grande quantité, stimule davantage la repousse du poil. Le laser Splendor X utilisé par le Dr Dellière permet Un traitement paramètré optimal pou le poil masculin également.

Les zones à traiter chez l’homme pour une épilation laser

Le laser permet de traiter de nombreuses zones du corps chez l’homme.

  • Le haut du corps avec le torse, les épaules et le dos sont les zones les plus fréquemment demandées
  • Les bras et les aisselles sont également des zones d’épilation demandées
  • La barbe, la nuque et le cou sont quant à de plus en plus demandés
  • Plus rarement, les parties intimes (pubis et sillon interfessier ) sont demandées

Les raisons de s’épiler définitivement pour un homme

Toutes les raisons de s’épiler sont bonnes chez les hommes comme chez les femmes. Généralement les raisons sont esthétiques, médicales, hygiéniques et sportives.

Esthétique

Certains hommes ont une pilosité très développée et cela peut être source de complexe. Une importante pilosité qui dépasse du col de la chemise ou bien un dos très poilu à la piscine peut attirer les regards et augmenter les complexes de se déshabiller quelle que soit la saison ou la raison. De nos jours, avoir un beau corps passe souvent par l’élimination des poils de certaines zones de la partie haute du corps. Bien sûr, c’est avant tout pour soi que l’on doit avoir recours à l’épilation au laser et non en fonction des autres.

Médicale

Les rasages répétés agressent la peau et provoquent des lésions de rasage et parfois des poils incarnés. Au niveau de la barbe, c’est ce que l’on appelle généralement une folliculite de la barbe. Cette affection est fréquente surtout sur les peaux foncées. L’épilation laser de la barbe notamment permet donc d’affiner les poils et d’empêcher une pousse sous la peau.

Hygiénique

Les poils sont des nids de germes et de bactéries à l’origine des mauvaises odeurs surtout au niveau des aisselles et du pubis. L’épilation est une très bonne solution pour régler ces problématiques.

Sportives

Dans le cadre de certains sports, une épilation intégrale est recommandée pour favoriser un meilleur aérodynamisme dans l’air et dans l’eau. En cas de blessures cutanées, l’absence de poils permet d’éviter une infection et permet d’accélérer la cicatrisation.

Quelles contre-indications de l’épilation laser pour les hommes ?

Il existe des contre-indications à l’épilation laser chez les hommes, notamment :

  • Lorsque la croissance n’est pas terminée. On déconseille de recourir à l’épilation laser avant l’âge de 22 ans.
  • Lorsque les poils sont roux ou blancs car ils ne sont pas réceptifs à l’action du laser.
  • Lorsque la peau est bronzée car il y a un risque important de brûlure.
  • Lorsque que sur la zone à épiler il y a la présence de tatouage sur la zone à épiler, le risque de brûlure est également important.
  • Lorsque le poil est épilé et non rasé (avant la séance de laser)
  • Lorsque le patient prend des médicaments photosensibles comme les antibiotiques.

Le déroulement de la séance d’épilation laser

La séance dure en général 30 à 45 minutes environ, cela dépend de la densité de votre pilosité et de l’étendue de la zone à épiler.
Le jour de votre séance, le Dr Dellière vérifie l’état de votre peau et le rasage de la zone concernée par l’épilation. Si besoin, le Dr Dellière pourra être amené à vous raser la zone concernée. Avant de commencer la séance de laser, le Dr Dellière vous remettra des lunettes de protection à porter tout au long de la séance. Il procède ensuite au paramétrage du laser en fonction de votre type de peau et de votre pilosité.
Lorsque le laser passe sur la zone à épiler vous sentirez une sensation de piqûres d’aiguille.
Après la séance, le Dr Dellière applique une crème cicatrisante pour éviter des irritations de la zone épilée. Des rougeurs peuvent apparaître quelques heures après la séance, elles disparaissent rapidement.

commentaire