Prendre rendez-vous

Epilation laser des jambes

Les hommes et les femmes ont recours à l’épilation laser des jambes. C’est une épilation très courante pour passer l’été sans s’inquiéter de la repousse des poils et profiter de belles gambettes douces et esthétiques.

Qu’est-ce que l’épilation laser de la jambe ?

De façon générale, l’épilation des jambes est pratiquée chez les femmes de 22 à 50 ans, de manière très courante et de plus en plus d’hommes y ont également recours. Tous les types de peaux peuvent y avoir accès et les poils foncés sont les meilleurs candidats. De nombreuses personnes souffrent de poils incarnés et l’épilation laser offre la meilleure solution durable face à cette problématique.
L’épilation laser est une technique d’épilation qui consiste à éliminer de manière progressive les poils des jambes. Les résultats sont très durables voire quasiment définitifs. Ils permettent d’avoir une peau lisse et imberbe.

La première consultation médicale pour une épilation définitive des jambes

Lors de la première consultation, le Dr Dellière prend connaissance de vos antécédents et de vos besoins. Il examine votre peau et la pilosité de vos jambes. Cela lui permet de déterminer le nombre de séances nécessaires et l’intensité du laser qui vous convient.

Lors de cette consultation, le Dr Dellière vous donne aussi quelques conseils et indications avant la première séance de laser à savoir :

  • D’éviter les produits autobronzants,
  • D’éviter de vous mettre de la crème hydratante sur les jambes
  • De vous raser la zone les jambes la veille au soir de votre séance d’épilation laser.

Déroulé de la séance d’épilation laser des jambes

La séance dure en général 30 minutes environ, cela dépend de la densité de votre pilosité et de la longueur de vos jambes.
Le jour de votre séance, le Dr Dellière vérifie l’état de votre peau et le rasage de vos jambes. Si besoin, le Dr Dellière pourra être amené à vous raser les jambes.
Avant de commencer la séance de laser, le Dr Dellière vous remettra des lunettes de protection à porter tout au long de la séance. Le Dr Dellière procède ensuite au paramétrage du laser en fonction de votre peau et de votre pilosité.
Le laser de dernière génération utilise par le Dr Delliere permet un traitement combinant efficacité, rapidité et confort.
Le laser n’est pas douloureux mais vous sentirez une sensation de petit coup d’élastique au moment du passage du laser. Le Dr Dellière balaye vos jambes avec le laser.
Après la séance, le Dr Dellière applique une crème cicatrisante pour éviter des irritations. Des rougeurs peuvent apparaître quelques heures après la séance mais c’est tout à fait normal. Ne vous en faites pas, elles disparaissent rapidement.

Les résultats de l’épilation définitive au laser de la jambe

Les résultats sont excellents et définitifs au bout de 7 à 10 séances de laser, selon votre pilosité.

Le prix d’une épilation laser des jambes

Le prix de l’épilation au laser de vos jambes dépendra de la densité de votre pilosité et de la taille de vos jambes. Pour les demi jambes le prix est de 225 euros par séance. Le Dr Dellière vous propose un devis sur mesure en fonction du nombre de séances nécessaires.

commentaire