Les zones concernées par l’épilation au laser ?
Il est possible d’opter pour l’épilation au laser pour éliminer les poils des zones suivantes :
- Le visage
- Les aisselles
- Épaules
- Les avants-bras
- Les jambes
- Les cuisses
- Le dos
- Le torse
- Le maillot
- Le sillon inter-fessier
Le laser épilatoire est indiqué aussi bien pour des raisons médicales que pour des raisons esthétiques.
Il est agréable d’avoir un résultat très longue durée et de ne plus avoir à penser à s’épiler où se raser avant une sortie, de mettre tel ou tel vêtement par exemple. La peau retrouve également au niveau de la zone traitée son côté lisse et homogène. L’épilation définitive au laser permet également de ne plus avoir de problématiques de repousses comme les poils incarnés, les kystes, les traces de couleur sur sa peau.
La couleur de poil et l’épilation laser
Le laser épilatoire sera d’autant plus efficace que le poil a de la mélanine, donc que les poils sont foncés. Cette efficacité sera encore renforcée si une différence chromatique est présente entre la couleur du poil et la couleur de peau. Ainsi, les peaux relativement claires avec un poil foncé présentent le meilleur profil pour l’épilation laser.
Par contre, les personnes ayant des poils blancs ou très blonds n’auront que très peu de résultat avec le laser épilatoire.
En effet, si les poils sont blancs ou très blonds c’est parce qu’ils sont constitués de très peu voir aucune mélanine. Ainsi, le rayon laser ne peut pas repérer le poil pour le suivre jusque dans son bulbe et le détruire.
La couleur de peau et l’épilation au laser
En fonction de la couleur de peau, on n’utilise pas la même technologie de longueur d’onde pour le rayon laser d’une épilation définitive. Les 2 types de longueur d’onde sont l’Alexandrite et le Nd Yag. Pour les peaux claires, c’est à dire les phototypes clairs (1 à 3), on utilise l’Alexandrite. Pour les peaux foncées, donc les phototypes foncés (4 à 6), on utilise le Nd Yag. Le Dr Delliere utilise un laser de dernière génération, Clarity II de Lutronic, qui combine à la fois l’Alexandrite et le Nd Yag. Cela permet, dans son centre médical à Rennes, de traiter tous types de peaux pour l’épilation définitive. De plus, les séances peuvent bénéficier d’une approche personnalisée avec l’association combinée de ces 2 longueurs d’onde.
La couleur de peau et l’épilation au laser
Le Dr Delliere ne recommande pas de mettre de la crème anesthésiante sur les zones à traiter avant la séance. En effet, le laser Clarity II de Lutronic est un laser épilatoire de dernière génération couplé à un froid puissant qui permet d’engourdir la peau avant le déclenchement du tir du rayon laser. Les séances avec un laser épilatoire de dernière génération sont donc très confortables et ne nécessitent pas de crème anesthésiante. D’ailleurs, la crème anesthésiante ralentit l’efficacité du laser épilatoire et donc en mettre peut entraîner la nécessité de séances supplémentaires pour avoir le résultat final. Donc, le Dr Delliere ne recommande pas d’en utiliser en première intention.
Crème anesthésiante et épilation Laser
Le Dr Delliere ne recommande pas de mettre de la crème anesthésiante sur les zones à traiter avant la séance. En effet, le laserClarity II de Lutronic est un laser épilatoire de dernière génération couplé à un froid puissant qui permet d’engourdir la peau avant le déclenchement du tir du rayon laser. Les séances avec un laser épilatoire de dernière génération sont donc très confortables et ne nécessitent pas de crème anesthésiante. D’ailleurs, la crème anesthésiante ralentit l’efficacité du laser épilatoire et donc en mettre peut entraîner la nécessité de séances supplémentaires pour avoir le résultat final. Donc, le Dr Delliere ne recommande pas d’en utiliser en première intention.
commentaire