Prendre rendez-vous

Botox Front : injection dans les rides

C’est à compter de 1992 que le botox ou toxine botulique commença à être réellement utilisé en esthétique…. Mais ce n’est qu’en 2003 que la toxine botulique fût mise sur le marché en France.
Les rides horizontales du front sont des rides générées par les expressions d’écarquillement des yeux ou par la surprise, l’étonnement. Ces rides frontales peuvent vous donner un air sévère ou triste !
Qu’est-il possible de faire sans avoir recours à la chirurgie, sans éviction sociale, sans cicatrice ?

Comment la toxine botulique ou Botox va-t-elle agir au niveau du front ?

Les injections de botox permettent de détendre la peau du front puisque les muscles sous la peau se contractent beaucoup moins. Ainsi les rides s’effacent. On peut parler d’effet relaxant du Botox sur les rides !
Il se peut, notamment chez les hommes que les rides du font soient très profondes et que même après l’action du Botox, les rides persistent. Dans ce cas, votre médecin Dr Dellière pourra vous proposer une séance d’injection d’acide hyaluronique pour parfaire le résultat de l’injection de toxine botulique. L’acide hyaluronique va combler la ride en apportant du volume directement sur une zone ciblée

Comment se déroule une séance d’injection de Botox dans les rides frontales ?

Avant tout traitement, lors de la consultation esthétique, votre chirurgien Dr Dellière va effectuer un examen attentif, en mouvement et au repos, de votre visage et de vos expressions. Il saura alors si une injection de toxine botulique est adaptée à vos besoins réels. En effet, il ne faut pas qu’une injection de toxine botulique perturbe les expressions de votre visage. L’objectif est de gommer les expressions négatives, de garder des expressions positives pour un effet lissant mais totalement naturel.

Il pourra parfois vous orienter sur une prise en charge globale anti-âge. Une prise de photo sera effectuée systématiquement avant tout traitement esthétique.

Après un nettoyage soigneux de votre peau, Dr Dellière va dessiner les points d’injections prévus sur votre visage puis passera ensuite à la séance d’injections à proprement parler.

Quelle est la technique d’injection de la toxine botulique dans les rides frontales ?

La technique d’injection au niveau des rides frontales est relativement simple. Elle se fait à l’aide de seringues à aiguilles très fines pour des injections sous la peau à quelques millimètres de profondeur. Les points d’injection sont répartis sur l’ensemble des muscles de la zone traitée. Ce traitement est rapide et peu douloureux.

Quelles sont les recommandations post traitement ?

Après un traitement à base de toxine botulique ou Botox, il ne faut surtout pas faire pression sur la zone traitée, ne pas non plus faire de massage et éviter aussi les activités tête en bas (comme le ménage, le jardinage…) pendant douze heures, pour éviter la diffusion du Botox et ne pas entrainer de complications.

Il est également fortement recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire une semaine après votre séance si possible.

Dans tous les cas, lors de votre consultation avec Dr Dellière, il faudra lui indiquer si vous souffrez de maladie et si vous prenez un traitement médical.

Contre-indications avant les injections de toxine botulique

Comme pour toutes les injections, d’acide hyaluronique ou de toxine, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il faudra reporter la séance d’injection.
Si vous souffrez d’une pathologie neuromusculaire comme la myasthénie ou le syndrome de Lambert-Eaton,
Si vous avez un traitement à base d’anticoagulant, anti-inflammatoire ou encore à base d’antibiotique, parlez-en à votre médecin,

Qu’en est-il des résultats ?

Les résultats après un traitement avec la toxine botulique ne sont pas immédiats comme avec des injections d’acide hyaluronique. Au bout de 4 à 6 jours, les effets de la toxine sont visibles : on observe une relaxation spontanée des rides frontales. Le front perd son caractère sévère et triste.

Néanmoins, si les rides étaient trop creusées, et qu’elles sont encore trop visibles, Dr Dellière pourra vous proposer une injection d’acide hyaluronique afin de parfaire le résultat de la toxine.

Les effets du Botox perdurent entre 4 et 6 mois selon les patients. Une injection de Botox ou toxine botulique tous les 6 mois sera donc conseillée.

Quelles zones peut-on traiter par des injections de Botox ou toxine botulique ?

En esthétique, on traite surtout, des zones spécifiques du visage qui présentent des rides d’expression. Ces rides sont dues à la répétition des mouvements de votre visage lorsque nous nous exprimons….
Ainsi, il sera possible d’agir avec le Botox sur les rides de la patte d’oie et la rides du lion pour ouvrir le regard.

Les autres zones d’injection botox:

commentaire