Comment se déroule une séance d’injection de Botox® dans les rides de la patte d’oie ?
Tout d’abord, votre chirurgien Dr Dellière va procéder à une consultation esthétique avant d’envisager tout traitement. Un examen attentif, en mouvement et au repos, de votre visage et de vos expressions va être effectués, afin de vérifier qu’une injection de Botox® ou toxine botulique est adaptée à vos besoins réels. En effet, il ne faut pas qu’une injection de toxine botulique perturbe les expressions de votre visage. Puis, une prise de photo sera effectuée systématiquement avant tout traitement esthétique. Ensuite, Dr Dellière vous proposera une prise en charge globale anti-âge.
Le Dr Dellière personnalise son geste et la dose injectée afin de lisser les rides gênantes, ouvrir le regard mais tout en gardant vos émotions et expressions intactes pour un résultat totalement naturel.
Après un nettoyage soigneux de votre peau, votre chirurgien esthétique va dessiner les points d’injections prévus au niveau de chaque côté de votre coin de l’œil. Puis la séance d’injections à proprement parler pourra commencer.
Afin d’optimiser les résultats, il est souvent recommandé d’injecter en même temps la ride du lion.
Les résultats avec Botox® ne sont pas immédiats. Il faut attendre 4-5jours pour constater les premiers résultats d’un traitement par la toxine botulique et ils seront optimales sous 15 jours. On observera alors une relaxation de la zone injectée : les sourcils s’écartent dans leur partie interne et se rehaussent subtilement pour un rajeunissement du regard. Les rides de la patte d’oie se réduisent nettement, voire disparaissent complètement y compris lors du sourire.
commentaire