Prendre rendez-vous

Injection de botox patte d’oie

On vous dit souvent que vous avez l’air fatigué et triste ? Focalisons-nous sur la zone du regard pour l’ouvrir et l’embellir : C’est la partie du visage que l’on regarde généralement en premier. En effet, les yeux sont le miroir de l’âme, ce sont de véritables vecteurs de communication : des atouts de séduction. Nos yeux parlent tout seuls pour nous….

Lorsque nos yeux sont creusés par des cernes, et/ou encore marqués par des rides, et même parfois gonflés par des poches, on ne voit qu’un air fatigué ou triste, ce qui n’est donc pas à notre avantage.… Que faire ?

Le vieillissement de la zone du regard et l’apparition des rides de la patte d’oie

Le regard est la zone la plus fragile du visage avec une peau cinq fois plus fine. Elle contient aussi moins de fibres de soutien. Le contour de l’œil est une zone extrêmement mobile, sollicitée à chaque fois que l’on sourit ou pleure, ou que l’on plisse les yeux…Et avec l’âge, nos 15.000 battements de cils quotidiens finissent par affaiblir ces fibres de soutien, et du coup la peau se relâche, elle paraît alors plus plissée au niveau des yeux et des pattes d’oies apparaissent….ce sont les rides qui se forment au coin des yeux et sont générées par les expressions du sourire ou du rire.

D’après l’étude Dermatologie Esthétique Arcane Research, menée en mars 2018, les rides de la patte d’oie gênent 38% des quadras. Quel traitement esthétique envisagé au sein du cabinet de Rennes du Dr Dellière ?

La toxine botulique, Botox®, en 1ère intention pour embellir le regard ?

Qu’est-ce que la toxine botulique, ou Botox® ?

La toxine botulique ou Botox® est une toxine biologique naturelle utilisée depuis plus de 30 ans dans de nombreux domaines médicaux et notamment dans le traitement du strabisme chez l’enfant et des paralysies mais aussi pour les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil.

L’indication esthétique est née, pour donner suite à des patients canadiens traités par de la toxine et qui avaient moins de rides autour des yeux…
Dès 2002, Les Etats-Unis ont autorisé son utilisation en esthétique et l’année suivante, la France obtenait à son tour l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de la toxine botulique Vistabel® du laboratoire pharmaceutique Allergan.

Comment se déroule une séance d’injection de Botox® dans les rides de la patte d’oie ?

Tout d’abord, votre chirurgien Dr Dellière va procéder à une consultation esthétique avant d’envisager tout traitement. Un examen attentif, en mouvement et au repos, de votre visage et de vos expressions va être effectués, afin de vérifier qu’une injection de Botox® ou toxine botulique est adaptée à vos besoins réels. En effet, il ne faut pas qu’une injection de toxine botulique perturbe les expressions de votre visage. Puis, une prise de photo sera effectuée systématiquement avant tout traitement esthétique. Ensuite, Dr Dellière vous proposera une prise en charge globale anti-âge.
Le Dr Dellière personnalise son geste et la dose injectée afin de lisser les rides gênantes, ouvrir le regard mais tout en gardant vos émotions et expressions intactes pour un résultat totalement naturel.

Après un nettoyage soigneux de votre peau, votre chirurgien esthétique va dessiner les points d’injections prévus au niveau de chaque côté de votre coin de l’œil. Puis la séance d’injections à proprement parler pourra commencer.
Afin d’optimiser les résultats, il est souvent recommandé d’injecter en même temps la ride du lion.

Les résultats avec Botox® ne sont pas immédiats. Il faut attendre 4-5jours pour constater les premiers résultats d’un traitement par la toxine botulique et ils seront optimales sous 15 jours. On observera alors une relaxation de la zone injectée : les sourcils s’écartent dans leur partie interne et se rehaussent subtilement pour un rajeunissement du regard. Les rides de la patte d’oie se réduisent nettement, voire disparaissent complètement y compris lors du sourire.

Un peu de prévention pour éviter les pattes d’oies ?

  • Et si vous portiez des lunettes de soleil ?

En effet, porter des lunettes de soleil évite ou ralentit la formation des rides autour des yeux. Cet accessoire évite que vous soyez constamment obligé(e) de forcer sur votre vue lorsque votre visage est au soleil : plisser les yeux à cause du soleil qui vous dérange, creuse les rides. Cet accessoire est donc indispensable pour garder un contour des yeux lisse et beau le plus longtemps possible !

  • Un peu de maquillage ?

Vous trouvez vos yeux trop petits ? Vous cherchez un moyen de les agrandir sans injection ni chirurgie ? si vous êtes une femme, Il peut vous suffire d’appliquer un peu de maquiller pour agrandir le regard.

Qu’est-il possible de faire pour optimiser les résultats au niveau de la zone du regard ?

Nous venons de voir que la toxine botulique ou Botox® était le traitement de 1ère intention pour embellir un regard et faire disparaitre des expressions négatives comme cet air fatigué et sévère. Mais si vous avez des cernes et pour parfaire encore les résultats de votre traitement esthétique, Dr Dellière pourra vous proposer une séance d’injection d’acide hyaluronique au sein de son cabinet médical de Rennes.

Y-a-t-il des limites aux injections de Botox® dans la zone du regard ?

Tout d’abord, l’action du Botox® est temporaire. L’effet dure 4 à 6 mois. Il est donc nécessaire de prévoir 2 à 3 injections par an avec Dr Dellière. La durée du bénéfice d’une injection de toxine botulique augmentant avec le temps, les injections ultérieures pourront être plus espacées.

Quelles sont les contre-indications avant une injection de Botox® ?

Comme pour toutes les injections, d’acide hyaluronique ou de toxine, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il faudra reporter la séance d’injection.
Si vous souffrez d’une pathologie neuromusculaire comme la myasthénie ou le syndrome de Lambert-Eaton,
Si vous avez un traitement à base d’anticoagulant, anti-inflammatoire ou encore à base d’antibiotique, parlez-en à votre médecin,

Tarif

A partir de 300 € TTC – Un devis vous sera remis au préalable par Dr Dellière et son équipe.

Les autres zones d’injection botox:

commentaire