Prendre rendez-vous

Injection de Botox ride du lion

Les rides d’expression sont souvent mal acceptées, particulièrement par les femmes notamment la ride du lion qui donne un air sévère, contrarié et soucieux. La ride du lion est l’ensemble des rides verticales inter-sourcilières qui se situent entre les sourcils, dans la région que l’on appelle aussi la glabelle. Ce sont généralement les premières rides à se faire remarquer.
La ride du lion peut apparaître assez tôt, cela dépend du type de peau….

Pourquoi la ride du lion apparaît-elle ?

La ride du lion peut apparaître assez tôt, cela dépend du type de peau….
Cette ride apparaît quand vous froncez les sourcils. Ces rides sont dues à la contraction de trois muscles : le procérus et deux corrugateur, un de chaque côté.
La ride du lion peut tout à fait vous déranger puisqu’en en effet, elle donne un air sévère !

La solution pour détendre cette ride du lion qui donne un air sévère sont des injections de Botox .

Qu’est-ce que la toxine botulique, ou Botox® ?

La toxine botulique ou Botox® est une toxine biologique naturelle utilisée depuis plus de 30 ans dans de nombreux domaines médicaux et notamment dans le traitement du strabisme chez l’enfant et des paralysies mais aussi pour les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil.

L’indication esthétique est née, pour donner suite à des patients canadiens traités par de la toxine et qui avaient moins de rides autour des yeux…
Dès 2002, Les Etats-Unis ont autorisé son utilisation en esthétique et l’année suivante, la France obtenait à son tour l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de la toxine botulique Vistabel® du laboratoire pharmaceutique Allergan.

Comment se déroule la séance d’injection de la ride du lion ou glabelle ?

Tout d’abord, une analyse de votre visage en statique et en dynamique sera effectuée, ainsi qu’une prise de photo avant et après le traitement.
Dr Dellière vous proposera de détendre cette ride du lion avec une injection de toxine botulique Vistabel® au moyen d’une seringue et de petites piqûres. La toxine vient à l’endroit où le nerf arrive dans le muscle du froncement des sourcils, responsable de la formation de la ride inter- sourcilière.

Le plus souvent, Dr Dellière pourra vous proposer d’injecter simultanément vos pattes d’oies, ces rides qui se forment aux coins des yeux et sont générées par les expressions du sourire ou du rire, afin d’obtenir de meilleur résultat sur le rajeunissement de votre regard.

Quand apparaîtra le résultat ?

Après une dizaine de jours, vous constaterez un résultat optimal et définitif, la ride du lion sera estompée, fini ce regard sévère ! l’effet relaxant de la toxine Vistabel® comme de toutes les toxines présentes sur le marché, est limité dans le temps. Il faudra donc réitérer l’injection. Dr Dellière recommande d’effectuer une 2de injection environ 4 à 6 mois après le 1er traitement esthétique avec Botox®.

Les injections de Botox® dans la ride du lion sont-elles douloureuses ?

Les injections botox ou toxine botulique dans la ride du lion sont peu douloureuses et bien tolérées. On peut voir apparaître quelques ecchymoses (bleus) après la séance qui disparaîtront rapidement en quelques jours. Éventuellement, une rougeur localisée de quelques heures est également possible. Ce traitement se fait très bien à n’importe quel moment de la journée, été comme hiver.

Y a-t-il des contre-indications au traitement de la ride du lion avec Botox®?

La grossesse, l’allaitement, la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 5 jours qui précèdent le geste au cabinet, une infection locale (acné, kyste infecté…), une pathologie neuromusculaire. Votre chirurgien esthétique Dr Dellière déterminera si l’injection peut être réalisée sans risque lors de la consultation préalable.

Nous vous proposons aussi des informations sur nos traitements des rides du front ou des rides de la patte d’oie.

Un peu de prévention pour limiter l’apparition de la ride du lion ?

  • Et si vous portiez des lunettes de soleil ?

Porter des lunettes de soleil évite que de forcer sur votre vue lorsque votre visage est au soleil : plisser les yeux à cause du soleil qui vous dérange va creuser les rides. Cet accessoire est donc indispensable pour garder un contour des yeux lisse et beau le plus longtemps possible…sans oublier aussi l’application de crème solaire sur le visage.

  • Et les cosmétiques dans tout ça, ont-ils un rôle ?

Certes les cosmétiques ne peuvent agir sur l’une des causes de la ride du lion qui est la contraction musculaire, néanmoins, les cosmétiques sont très intéressants au quotidien car ils vont permettre de restituer les propriétés de la peau en perte de vitesse à cause de l’âge. En augmentant la synthèse de collagène, d’élastine et des GAG dont l’acide hyaluronique, les cosmétiques aident à lutter contre la perte d’élasticité de la peau.

Tarif

A partir de 300 € TTC – Un devis vous sera remis au préalable par Dr Dellière et son équipe.

Les autres zones d’injection botox:

commentaire