Prendre rendez-vous

Le protocole MD Codes pour rajeunir le visage

Rajeunir son visage et lui redonner du galbe de façon très naturelle sans passer par la chirurgie c’est désormais possible grâce au protocole de MD Codes. Il s’agit d’un traitement global du visage et totalement personnalisé. Il repose sur une série de codes et de sites d’injections prédéfinis en fonction de la demande, du ressenti et du besoin du patient. En ciblant ainsi certaines zones bien précises et en injectant une dose bien spécifique d’acide hyaluronique, il est possible d’obtenir un rajeunissement du visage très naturel et harmonieux.

Qu’est ce que le protocole MD Codes ?

Le traitement MD Codes a été mis au point par le chirurgien brésilien Mauricio di Maio. Ce docteur s’est appuyé sur son expérience et sur sa connaissance très approfondie de l’anatomie du visage pour déterminer 75 points d’injections. Ces points d’injections sont définis en fonction des différents compartiments de la face, des reliefs osseux et graisseux ainsi que des structures vasculaires et nerveuses. Le protocole prend donc la forme d’un système de codage dans lequel chaque unité correspond à un site anatomique et donc à un point d’injection.

Chaque point répond à un besoin spécifique et il est déterminé en prenant en compte tous les facteurs et notamment l’effet obtenu après l’injection. L’objectif de ce protocole est de proposer au patient une solution entièrement personnalisée et qui répondra aux besoins précis de chacun. Le résultat sera dès plus naturel car chaque geste et donc chaque injection est réalisée selon cette codification très pointue.

Les injections dans les MD Codes : pour qui et dans quelle zone ?

Le traitement MD Codes est indiqué pour toute personne qui souhaite rajeunir son visage et l’embellir de façon discrète et naturelle. En repulpant les lèvres, en corrigeant une bosse ou redonnant du volume à certaines zones, il est possible de retrouver un visage plus harmonieux. Ainsi les principales zones dans lesquelles se trouvent ces points d’injections sont:

  • Le front
  • Les pommettes
  • Les lèvres
  • Les joues
  • La mâchoire
  • La vallée des larmes
  • Le menton
  • Les sillons nasogéniens
  • Les plis d’amertume

Pour chacun des points d’injections, l’acide hyaluronique peut être différent, c’est à dire lifteur ou volumateur selon l’effet que l’on souhaite obtenir. Pour chacune injection, une quantité d’acide hyaluronique est pré-déterminée ainsi que sa profondeur d’injection. Enfin, le mode d’injection, en éventail, en bolus ou en rétro-traçant est également codifié pour chacun des 75 points.

Le déroulement d’une séance d’injections avec la méthode MD Codes

Lors d’une première consultation dans le cadre d’un traitement MD Codes, le médecin s’entretient avec son patient en écoutant attentivement ses besoins, ses envies et son ressenti par rapport à l’aspect de son visage. Il sera ainsi possible de déterminer avec précision le protocole à appliquer.
Durant la ou les séances, les injections sont réalisées à l’aide de micro-aiguille ou de canules en fonction de l’effet que l’on souhaite obtenir et de la zone traitée.

Les résultats obtenus après un protocole MD Codes

Une méthode d’injections qui suit le protocole MD Codes est avant tout basée sur le ressenti du patient et sur une volonté de donner au visage un véritable coup de jeune en toute discrétion. Grâce à ce protocole, il est donc possible de restaurer les volumes du visage dans les zones où il a tendance à s’affaisser avec le temps et de le rendre ainsi plus harmonieux.

Ainsi, les résultats après un traitement MD Codes, il est possible de retrouver un visage rajeuni et de restructurer en profondeur le visage.

commentaire