Rhinoplastie médicale à Rennes

La rhinoplastie médicale permet de corriger de petits défauts au niveau du nez. Il s’agit d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer des creux, des petites asymétries ou des défauts de projection du nez. Cette technique est idéale lorsque ces défauts sont mineurs, cela permet d’éviter la chirurgie esthétique et une rhinoplastie plus lourde. La rhinoplastie médicale peut également être une alternative chez des patients ne souhaitant pas de chirurgie. Enfin, cette technique est utilisée chez des patients présentant des défauts après avoir eu une ou deux chirurgies du nez. Cela permet d’améliorer leur résultat sans avoir à passer par la case opération. L’acide hyaluronique étant résorbable au fil des mois, le retour à l’état antérieur est possible, ce qui n’est pas négligeable pour les patients ayant déjà eu plusieurs rhinoplasties chirurgicales.

Cette technique ne nécessite aucune hospitalisation. Elle se réalise directement au cabinet du Dr Vincent Dellière.

Rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

Naturellement présente dans notre organisme, l’acide hyaluronique est une substance qui possède des propriétés hydratantes exceptionnelles. On retrouve cette molécule dans les articulations mais aussi dans le derme. Elle confère à la peau son éclat et son aspect rebondi. L’acide hyaluronique possède une fonction de capteur d’eau, qu’il redirige alors vers les couches profondes de l’épiderme. C’est pourquoi l’industrie cosmétique et la médecine esthétique se sont très vite intéressés à cette molécule. De par sa nature, c’est un produit très bien toléré par l’organisme. Les contre-indications et les effets secondaires sont donc très limités.

En injections, elle agit comme un produit de comblement très utile pour recréer des volumes ou lisser les rides.  Différentes classes d’acide hyaluronique existent. Pour un geste de rhinoplastie médicale, le Dr Vincent Dellière utilise majoritairement des acides hyaluroniques plus texturants et volumateurs afin de corriger les défauts de projections ou d’asymétrie du nez.

Les gammes les plus courantes utilisés par le Dr Vincent Dellière sont : Juvéderm Volift, Voluma, restylane, belotero.

Comment se déroule la rhinoplastie médicale ?

Vous souhaitez modifier votre nez sans bistouri ? Pour de petits défauts à corriger, la rhinoplastie médicale est une solution efficace et rapide. Elle se pratique directement au cabinet du Dr Vincent Dellière à Rennes. C’est une intervention rapide qui ne dure pas plus de 20 minutes. Avant de procéder aux injections, le Dr Vincent Dellière applique une pommade anesthésiante pour que la zone à traiter soit désensibilisée. Selon les cas, le praticien peut aussi recourir à une anesthésie locale s’il estime que cela est préférable. La rhinoplastie médicale est une pratique sans douleur : tout est fait pour rendre la séance le plus confortable possible. Les dernières nouveautés en matière de gel d’acide hyaluronique contiennent de la lidocaïne. C’est un anesthésiant local qui facilite l’insertion des aiguilles. En injectant le produit dans le creux d’une bosse, la rhinoplastie médicale permet ainsi de rectifier les petits défauts du nez.

Le résultat est visible immédiatement après l’injection.

Après la rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique

Immédiatement après la fin de la séance, le patient retrouve son quotidien. Toutefois, il faut savoir que des rougeurs et des ecchymoses peuvent apparaître. Aucune inquiétude à avoir : ces marques post-traitement sont tout à fait normales, elles s’estomperont progressivement jusqu’à disparaitre totalement dans les prochains jours.

Rhinoplastie médicale : des résultats bien visibles

Dès la fin de la rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique, les résultats sont bien visibles. Vous pourrez constater les modifications sur votre nez immédiatement après l’injection du Dr Dellière. Néanmoins, pour constater tous les bienfaits de l’acide hyaluronique, il faudra patienter quelques jours.

Suivez- bien les recommandations du Dr Vincent Dellière, elles vous permettront d’atteindre des résultats optimaux. Il est notamment recommandé d’éviter les températures extrêmes après l’intervention: les sports d’hiver, expositions au soleil, séances de hammam et sauna sont donc à proscrire.

Le tarif de la rhinoplastie médicale

Le tarif de cette intervention dépend des modifications à apporter ainsi que du type d’acide hyaluronique utilisé et de la quantité de produit nécessaire à la rhinoplastie médicale. En amont de la rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique, le Dr Vincent Dellière vous délivre un devis qui précise le prix de votre traitement.

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo d'une augmentation mammaire avec Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo d'une épilation laser avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'une cryolipolyse avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes
Aperçu vidéo d'un peeling avec le Docteur Vincent Dellière à Rennes