Vous souhaitez bénéficier d’un soin de médecine régénératrice du visage sur Rennes avec le Dr Vincent Dellière ?

La régénération de votre visage grâce à l’injection de PRP

L’injection PRP, c’est quoi ?

L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une technique de médecine esthétique qui améliore la qualité de votre peau de manière naturelle. La technique PRP est une nouvelle approche de médecine de soins du visage dite régénérative en agissant sur les conséquences du vieillissement de votre peau. Le PRP stimule et dynamise la régénération et la vitalité cutanée. Son action est très intéressante pour donner un coup d’éclat à votre peau, sur les cernes, sur le dos des mains ou le décolleté.

PRP et Médecine régénératrice du visage à Rennes

28/12/2017

Quel est le mode d’action du PRP ?

Le principe du PRP est d’isoler une fraction de plasma qui sera très enrichie en plaquettes. Les plaquettes ont la propriété de contenir et libérer de nombreux facteurs de croissance. Ces facteurs vont envoyer un message de stimulation au niveau des différentes cellules de la peau et entrainer le processus de régénération cutanée. Le PRP est également constitué de vitamines, sels minéraux, de protéines et substances nutritives qui vont également aider à redonner le coup d’éclat de votre peau.

Comment se déroule une séance de PRP ?

Dans le cabinet du Dr Vincent Dellière à Rennes, une prise de sang sera effectuée. Il s’agit d’une prise de sang classique comme pour un examen au laboratoire. Il s’agit de votre propre sang, il s’agit donc de PRP Autologue, il n’y a pas de phénomènes de rejet possible. Le tube prélevé va être centrifugé pendant cinq minutes dans une centrifugeuse spécifique. Puis, le Dr Vincent Dellière isolera la fraction plasmatique enrichie en plaquettes (=PRP). Enfin, ce prélèvement est injecté au niveau de la zone à traiter (visage, décolleté, dos des mains, dans les endroits définis auparavant…). L’injection est très confortable car un gel est appliqué juste avant pour préendormir la zone. De plus, les injections se font avec des microaiguilles de type mésothérapie. Une fois, la séance PRP terminée, vous pouvez reprendre vos activités habituelles, hormis le sport qu’il faut éviter pendant 48 heures. La séance dure entre 30 et 45 minutes.

Quel est le plan de traitement habituel ?

Un cycle de séances sera défini lors de votre consultation initiale avec le Dr Vincent Dellière. Le traitement initial comprend, généralement, deux à trois injections espacées d‘un mois chacune. Puis, un entretien annuel peut être bénéfique selon la qualité de votre peau et les différentes agressions qu’elle peut subir (tabac, soleil…).

Quels résultats puis-je espérer avec une séance de PRP ?

L’action du PRP est très intéressante avec un intérêt combiné : prévention et régénération. L’injection de PRP permet de stimuler le collagène et les fibres élastiques de la peau et ainsi d’améliorer la texture et la densité cutanée. Il permet également de réduire les ridules et autres cernes. Le PRP est idéal pour revitaliser les zones du décolleté ou du dos des mains qui sont des zones cutanées plus fragiles et bien souvent stigmates des années qui passent. Le PRP est également très intéressant pour revitaliser la région des cernes et atténuer la coloration bleutée de celles-ci. Le PRP permet également d’améliorer la trophicité des lèvres et des sillons du visage.

Puis-je reprendre mon travail une fois la séance PRP réalisée ?

Après une injection PRP, comme pour les autres types d’injections, les suites sont très simples et discrètes. Parfois, il peut se manifester un petit gonflement ou une rougeur au niveau de la zone traitée. Celle-ci disparaît en quelques heures et sera atténuée d’emblée par la mise en place au cabinet du Dr Vincent Dellière d’une pommade apaisante et cicatrisante. Plus rare, et plutôt dans les injections des cernes, il peut survenir des petites ecchymoses au niveau des zones d’injection. Dans ce cas, un raccord maquillage est toujours possible.

Quelles sont les contre-indications du PRP ?

Il s’agit des contre indications habituelles en cas d’injections au niveau du visage :

  • femme enceinte
  • allaitement
  • prise de médicaments fluidifiant le sang (aspirine, kardégic, plavix, coumadine, previscan, xarelto…)
  • infection en cours
  • prise de médicaments photosensibilisants
  • maladie auto-immune

Chirurgie de la silhouette

Chirurgie de la silhouette

Découvrez
nos vidéos

Des techniques chirurgicales maîtrisées au savoir-faire reconnu, découvrez nos vidéos en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Aperçu vidéo augmentation mammaire Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo épilation laser Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo cryolipolyse Docteur Vincent Dellière
Aperçu vidéo peeling Docteur Vincent Dellière