Prendre rendez-vous

Mésothérapie

Aujourd’hui, pour faire face à un teint qui a perdu de son éclat et retrouver un visage en pleine forme, il existe des solutions. Grâce à de nouvelles avancées, la médecine esthétique propose de nouvelles techniques révolutionnaires en matière d’hydratation. C’est notamment le cas du Volite, un acide hyaluronique performant qui procure un vrai coup de boost.

Le Volite : un acide hyaluronique perfectionné pour la mésothérapie

Le Volite est une forme d’acide hyaluronique : une molécule naturellement présente dans notre organisme. Cette substance contribue à l’hydratation et au renouvellement des tissus cutanés. Elle est réputée pour ses propriétés nutritives sur la peau. Il n’est donc pas étonnant de retrouver l’acide hyaluronique dans des produits anti-âge. Mais si l’on souhaite obtenir des résultats efficaces en un rien de temps, il faut agir en profondeur dans le derme. Impossible d’y parvenir avec des crèmes et des lotions, seuls les injections permettent d’y parvenir. Dans le domaine de la médecine esthétique, on retrouve plusieurs sortes d’acide hyaluronique. Plus la formule est réticulée, plus le gel va être dense et aura un pouvoir comblant.

Le Dr Vincent Dellière décidera du type d’acide hyaluronique (AH) à employer en fonction de l’intervention et des changements souhaités. Pour restaurer les volumes, comme redessiner des pommettes, il choisira un AH fortement réticulé alors que s’il s’agit de combler des ridules ou de redonner de l’éclat, il optera pour un acide hyaluronique faiblement réticulé, comme le Volite.

Injections de Volite pour la mésothérapie : dans quel cas ?

C’est une technique très performante qui permet d’hydrater en profondeur le visage, les mains, le cou et le décolleté. La mésothérapie permet de renforcer les fibroblastes responsables de l’élasticité de la peau. Le Volite est particulièrement efficace sur les peaux abîmées par le soleil ou par le froid. Il procure un vrai effet coup de boost en réhydratant les cellules cutanées en profondeur. La peau se révèle éclatante, comme repulpée. Le Volite permet d’accroître la production de collagène et d’élastine et procure un effet cure de jouvence sur le visage. La peau est plus rebondie car elle est comme ressourcée de l’intérieur. La séance d’injections est très rapide et sans douleur, tout se déroule au cabinet du Dr Vincent Dellière. Les résultats du Volite sont durables sur une période d’environ 6 mois. Ensuite, il faudra renouveler les séances d’injections.

Déroulement de la séance de mésothérapie

Le Dr Dellière examine la peau et les zones à traiter avant de commencer les séances.
La séance de mésothérapie dure en moyenne 15 minutes.
Le Dr Dellière procède à un nettoyage antiseptique de la peau et applique une crème anesthésiante sur les zones concernées afin que le traitement soit indolore.
Les injections sont effectuées à l’aide d’une très fine aiguille. La dose de Volite est parfaitement calculée.
Les injections sont possibles sur toutes les zones du visage sauf sur les contours des yeux et de la bouche. Elles peuvent également être réalisées sur le cou, le décolleté et le dos des mains.

Après le traitement au Volite pour une mésothérapie

Le patient peut reprendre son quotidien immédiatement après la séance de Volite. Quelques rougeurs causées par les injections peuvent apparaître après l’intervention. C’est une réaction naturelle après ce genre de traitement. Elle s’estompera durant les prochains jours. Il est essentiel de bien suivre les recommandations du Dr Vincent Dellière, elles vous permettront de profiter pleinement des bienfaits du traitement et maximiseront les effets du Volite sur votre peau. Il est notamment recommandé d’éviter les températures extrêmes dans les jours qui suivent le traitement au Volite. Les expositions au soleil, les sports d’hiver ainsi que les séances de sauna et de hammam sont donc à proscrire.

Existe-t-il des contre-indications au Volite ?

Comme l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme, il est très bien assimilé. C’est pourquoi il existe très peu de contre-indications. Néanmoins, le Volite est proscrit si vous souffrez d’une maladie auto-immune. C’est aussi le cas si vous êtes une femme enceinte ou allaitante. Le traitement est également interdit en cas d’allergie à l’acide hyaluronique ou lorsqu’un traitement dentaire est en cours. Avant une séance de Volite, le Dr Vincent Dellière s’assure toujours que le patient ne présente aucune contre-indication au traitement.

Tarifs de la mésothérapie au Volite

Le prix de la séance d’injection dépend de la quantité de produit à injecter et du nombre de seringues de 275€ par seringue. le praticien vous propose un devis sur-mesure à l’issue d’un premier rendez-vous où vous déterminerez ensemble les attentes et le résultat souhaité.

commentaire